Lou BECAMEL - Promotion 2014

Senior Search Planner - OMDMedia Arts Lab

J’ai choisi le Bachelor pour 3 raisons simples:

  • L’internationalité : Le Bachelor se distinguait clairement par sa dimension internationale, avec la possibilité de partir à l’étranger et de pouvoir apprendre une seconde langue, critère qui était pour moi fondamental.
  • Des études générales et diplômantes : Après l’obtention de mon baccalauréat, mon projet professionnel n’était pas abouti. Le Bachelor offrait une grande variété de cours allant de la finance à la communication, avec une possibilité de se spécialiser dès la deuxième année. Une parfaite alternative où j’ai vraiment pu définir et confirmer mes choix d’orientation.
  • Les stages : Le Bachelor avait l’avantage de pouvoir mêler pratique et théorie avec de nombreux stages en entreprise. Ce qui a clairement favorisé mon insertion dans le milieu professionnel par la suite.

Le meilleur souvenir de mon Bachelor in Business reste sans hésitation la 3ème année avec les étudiants internationaux. J’ai découvert un nouveau milieu d’apprentissage où les règles étaient différentes. Cette année, entierement dispensé en anglais, a totalement changé ma vision d’appréhender les cours. J’ai appris à mieux me connaître mais aussi à m’ouvrir aux autres. Après l’obtention du diplôme, nous avons tous choisi des parcours différents, mais j’ai la chance aujourd’hui d’aller rendre visite à des amis au quatre coins du monde.
Ensuite je dirais le stage de 2ème année qui m’a permis d’aller vivre à Paris pendant 6 mois. J’ai travaillé en tant qu’Assistante Communication à Radio France. Cette immersion totale dans le monde du travail a été un réel déclic pour moi, en plus d’étoffer mon CV, j’ai pu affirmer mes choix d’orientation et également rencontrer de super professionnels dans le monde des medias !

Suite à l’obtention de mon Bachelor in Business, j’ai choisi de poursuivre mes études au sein du Groupe INSEEC en intégrant leur master Sup de Pub à Londres, spécialisation Brand Strategy (Stratégies des Marques). Ce master m’a permis de me familiariser avec le monde de la publicité et a joué un rôle de complément aux solides bases acquises en Marketing durant mon Bachelor. Après la fin de mes études à Londres, jai trouvé très rapidement mon emploi actuel – full time job (CDI). J’habite toujours à Londres depuis plus de 2 ans.

Je suis actuellement Senior Search Planner pour le compte Apple chez OMD International. Je suis responsable de la stratégie SEM et eCommerce pour iPhone, iPad, Mac, Apple TV et Apple Watch sur la region EMEA. Je travaille aujourd’hui en collaboration avec les plus grands moteurs de recherche (Google, Bing) et réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram). Passionnée par ma discipline je donne également des cours de Search à l’INSEEC Londres pour les étudiants en Master Digital Marketing & Social Medias.

Haut