Adam Roussy - Promotion 2010

Directeur du Développement chez Airsport

Mon meilleur souvenir au sein du bachelor :

Le coté famille que nous avons pu créer entre élèves. Nous étions la toute première promotion donc en effectif assez réduit et nous avons su créer une ambiance géniale entre nous. De nombreuse soirées et activités tous ensemble. Je garde aussi en souvenir la création du tout premier BDE Bachelor dont j’ai eu l’honneur d’être le président, avec un superbe souvenir du premier week-end d’intégration.

Je retiens aussi un enseignement de qualité et sélectif, une superbe rampe de lancement pour attaquer un master Parisien dans des conditions optimales ( en terme de niveau scolaire ).

Mon parcours après le Bachelor :

J’ai réalisé ma troisième année en alternance , à l’époque chez Auvergnat Cola comme chargé de développement commercial. Ayant beaucoup aimé mes 2 stages au Clermont foot en 1ère et 2ème année, j’ai souhaité ensuite me spécialiser dans le Sport. Je suis parti à Paris au sein d’un Master en Management et Marketing du Sport à l’international. J’ai effectué mon stage de fin d’études au Paris – Saint Germain puis un CDD au sein de cette même entreprise , au service Merchandising. J’ai ensuite été embauché en CDI au Stade Français Paris, comme chargé de développement sur les parties Merchandising – Billetterie et Evénementiel B to C. J’ai passé 4 saisons au Club avec notamment un titre de Champions de France en 2015. Puis j’ai rejoins le groupe LAGARDERE Sports en intégrant le département Sports Hospitality & Travel.

J’ai notamment pu travailler sur des événements comme Roland Garros, le Tournoi des 6 nations , la Champions Cup de Rugby et La Ligue Des Champions.

Aujourd’hui :

Après 7 année Parisiennes, j’ai fait le choix de revenir à Clermont, sur ma terre natale. Ce retour a aussi été favorisé par une belle proposition d’une entreprise Clermontoise pour les rejoindre. Je suis donc aujourd’hui directeur du Développement de la société Airsport ; agence et plateforme de marketing sportifs, favorisant la mise en relation entre sportifs et entreprises dans le cadre de contrat d’image et de communication.
Je suis aussi enseignant sur le thème du merchandising sportif dans 2 écoles parisiennes.
J’ai sorti en 2015 mon premier livre intitulé « les perles des rugbymen » , le second ouvrage est en préparation. Je suis en contrat avec la maison d’édition Fortuna.
Je suis enfin consultant pour plusieurs entreprises. Je les accompagne sur la mise en place d’événements sportifs.

Haut