Maxime BEE - Promotion 2016

Business Segment Manager Junior en alternance, Michelin

Mon choix de spécialisation marketing s’inscrit dans la continuité de mon diplôme Bachelor (que j’ai validé à l’ESC Clermont en 2013). J’ai pu suivre des cours de marketing au sens large du terme: marketing auto, négociation commerciale, category management… Ma spécialisation s’inscrit dans la continuité de mes précédentes expériences professionnelles.

Je suis Business Segment Manager Junior chez Michelin, l’objectif est de mettre en place des actions marketing en lien avec le plan stratégique. J’occupe un poste assez concret, très stratégique : valoriser les offres de produits et de service pour le client, capter de la valeur et la retranscrire pour accroître notre avantage concurrentiel.

L’alternance m’apporte une vraie complémentarité avec mes expériences passées. Je travaille dans une équipe à caractère international, et mon expérience culturelle en Chine m’aide aujourd’hui dans ma relation avec les équipes. De plus, en tant qu’alternant, nous sommes des salariés à part entière, ce qui signifie un responsabilisation et de nombreux avantages : rémunération, avantages sociaux (intéressement, participation…), réseau de l’entreprise…

Haut