Benjamin GATINIOL - Promotion 2011

Décathlon

Quel est votre parcours au sein du Groupe ESC Clermont ?

Passionné de sports et notamment de rugby, j’ai rejoint le bureau des Sports comme responsable communication, en cumulant les rôles d’entraîneur et joueur au sein de l’équipe de rugby. Les métiers de la communication en sens large m’intéressent et je suis diplômé en 2011 option Communication stratégique et opérationnelle.

Quel a été votre choix professionnel ?

Déterminé à associer mon goût pour le sport et mon besoin d’un métier vivant et de contact, j’ai intégré un Groupe dont je partage les valeurs : Décathlon. Après avoir assuré la fonction de Community manager, je pilote aujourd’hui les « Sports de balle », et je mets en œuvre mes expériences de sportif en intégrant dans mes missions la politique commerciale, le recrutement et management de l’équipe, le merchandising et la politique d’approvisionnement.