Coralie Rasteiro - Promotion 2018
MBA - Executive Master en Management

Acheteur - Manufacture Française des Pneumatiques Michelin

Pourquoi avoir décidé de suivre le MBA – Executive Master en Management du Groupe ESC Clermont en Formation Continue ?

J’ai choisi de suivre le MBA – Executive Master en Management pour  acquérir des bases solides en management d’entreprise, avoir une vision 360° du monde de l’entreprise et pouvoir ensuite prendre la responsabilité d’une équipe.

Et quelle spécialisation avez-vous choisi et pourquoi ?

Concernant la spécialisation, j’ai opté pour les ressources humaines, avec l’idée de m’orienter éventuellement à terme sur ces métiers. Le mémoire, je vais le faire sur le thème de l’intrapreneuriat, mais sous un angle RH, et ainsi approfondir mes connaissances sur les deux sujets. On voit de plus en plus de start-up se créer au sein même de grandes entreprises ; et qui sait, peut-être serai-je amenée à intraprendre ou entreprendre pour mon compte plus tard !

Quel est votre ressenti quand à l’ambiance de programme ?

La richesse de ce MBA – EMM, c’est aussi l’intéraction avec le groupe. Je trouve formidable de pouvoir échanger et débattre sur de nombreux sujets avec des chefs d’entreprise, des commerciaux, des formateurs, des responsables de ressources humaines, etc… des profils professionnels tous très différents.

Et au jour le jour ?

Concilier MBA – EMM, vie professionnelle et personnelle n’a pas été difficile cette 1ére année, grâce au soutien inconditionnel de mes proches et de ma direction. J’ai conscience néanmoins que la 2iéme année exigera plus de travail personnel et d’implication.

Un dernier mot pour la fin ?

Pour conclure, le MBA – EMM est une expérience extrêmement enrichissante de par les rencontres et la variété du programme. C’est un challenge qui permet d’avoir une vraie réflexion sur soi et d’acquérir un socle de compétences essentielles pour relever avec brio les défis de demain.

 

Top