Marion GALTIER - Promotion 2014

Senior Assistante Audit - Deloitte

Après un bac S, j’ai poursuivi mes études en IUT GEA avec une option finance et comptabilité en deuxième année, après quoi j’ai intégré l’ESC Clermont afin d’effectuer un master. J’ai souhaité intégrer l’école de commerce de Clermont pour deux principaux aspects :

  • les programmes proposés et notamment la filière audit et expertise
  • la sensation d’intégrer une école de commerce très humaine, avec des valeurs en accord avec les miennes. J’ai réalisé mon année de césure chez Deloitte à Lyon, une très belle opportunité pour la suite de mon parcours.

Les anciens de l’ESC Clermont travaillant en cabinet ont confiance dans les nouvelles générations de l’école qui intègrent le marché du travail… Le réseau joue alors un rôle important. J’ai ensuite réalisé mon année d’apprentissage en contrôle de gestion à Paris. Il s’agissait d’acquérir de nouvelles compétences, d’élargir mon panel de connaissances, durant cette dernière année d’étude. Je suis retournée chez Deloitte en octobre 2014.

Après avoir réalisé une césure en audit et un apprentissage en contrôle de gestion, j’étais en mesure de déterminer quel type de métier correspondait le mieux à mes attentes. La filière AE a été pour moi un véritable atout. Elle m’a permis de véritablement approfondir mes connaissances comptables, tout en les complétant par des matières plus générales. De plus, cette filière m’a permis d’obtenir 5 épreuves du DSCG par équivalence, ce qui est valorisé à la fois lors de la recherche d’emploi, mais aussi dans le cadre de mes objectifs personnels en me permettant de poursuivre mon cursus vers le DEC.

Haut