MARQUET Jérémy - Promotion 2016

Ingénieur Commercial chez Sopra Steria

Mon parcours : 

J’ai intégré le Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont. Un semestre à Shanghai, une année de césure chez Microsoft et HP, puis une alternance de dernière année en tant qu’ingénieur commercial chez Capgemini.

Mon alternance chez Capgemini en détail : 

J’étais Ingénieur Commercial chez Capgemini, je m’occupais des comptes territoires, PME et ETI en Auvergne. Concrètement, mes journées s’articulaient autour du développement de mon portefeuille client (ce qui passe par de la prospection téléphonique, du démarchage…), la gestion de comptes (répondre aux besoins opérationnels de nos clients), mais surtout dans le développement de la relation avec nos clients.

L’alternance est, à mes yeux, l’expérience la plus poussée et la plus en lien avec le monde professionnel. On acquiert une vraie légitimité, on n’est plus stagiaire mais un membre à part entière de l’équipe. C’est de cette manière que mes missions ont été imaginées : un an en alternance avant une création de poste. Je construis un réseau solide à un an de la diplomation, et j’ai pu conforter mon choix de métier post-études.

Mon meilleur souvenir du Bachelor : 

Le nouvel an chinois en 3ème année partagé avec nos camarades Pékinois.

Aujourd’hui : 

Je suis Ingénieur Commercial chez Sopra Steria à Clermont-Fd

Haut