Laura PELINI - Promotion 2016

Acheteuse junior division achats informatiques en alternance, Air France

Etre acheteur c’est challengeant car on est au cœur des stratégies des entreprises pour atteindre leurs objectifs de réduction de coûts et d’innovation, c’est enrichissant puisque nous sommes en contact permanent avec de nombreux services qui nous apprennent leur monde « technique » et c’est passionnant car chaque projet d’achat est différent.

En tant qu’acheteuse junior dans la division achats informatiques d’Air France, je suis en charge de faire le lien entre les besoins de mes clients internes et les fournisseurs externes afin de leur trouver la solution qui réponde le mieux à leurs attentes. Mon portefeuille d’achat est très large allant de toute la partie hardware (pc, tablettes, accessoires, serveurs, bornes automatiques) aux logiciels, la maintenance et le consulting. Et j’évolue dans un milieu international puisque je travaille au quotidien avec mes collaborateurs néerlandais.

L’alternance, non seulement ça nous donne l’opportunité d’avoir une approche bien plus professionnelle des théories que l’on apprend lors de nos cours mais en plus inversement ça nous donne des idées d’axes d’amélioration que l’on pourrait appliquer au sein de nos services en entreprise. Une sorte d’ouverture d’esprit à double sens.

Haut