Trois recrutements, un doctorat et une HDR

La rentrée 2019/2020 est l’occasion d’accueillir trois nouveaux enseignants-chercheurs dans l’Ecole et de revenir sur l’actualité de deux autres qui a marqué la fin de l’année 2018/2019. En attendant la mise à jour exhaustive des cv de tous !

Les trois recrutés sont…

Arnaud BANOUN

Après un Master Recherche à l’Université Clermont Auvergne, Arnaud a effectué une thèse en sciences de gestion à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sur la logique marketing dans les services partagés en 2013. Ses recherches se focalisent sur la création de valeur et la transformation des organisations, l’innovation et la créativité. A côté de son travail d’enseignant-chercheur, Arnaud a travaillé auprès de startups et de cabinets de conseil pour coordonner des projets de recherche et développement. Ainsi il est particulièrement attentif à la connexion entre recherche et application en entreprise, un sujet de choix dans les sciences de gestion !

Ses enseignements toucheront tout ce qui concerne la création de valeur en entreprise, le marketing international et le data marketing. Il sera, par ailleurs, Responsable de la spécialisation Business Development du Master Grande Ecole.

Clermontois d’origine, c’est donc pour lui un retour sur une terre connue, qu’il qualifie d’active et dont il apprécie la dimension humaine. Tout comme l’Ecole.

Laurence FRANK

Tout d’abord diplômée de criminologie à l’Université de Montréal, Laurence s’est ensuite tournée vers les Sciences de Gestion en effectuant un MBA à HEC Montréal puis un Doctorat à l’Université de Strasbourg sur l’environnement concurrentiel des aéroports et leur gestion. Si elle a travaillé en tant que consultante sur des missions de coopération internationale sur à peu près tous les continents, ses sujets de recherche se sont articulés autour des capacités organisationnelles, des partenariats public/privé et sur le secteur aérien. Aussi, elle s’intéresse plus particulièrement aujourd’hui aux questions de mobilité.

Laurence enseignera le management et la stratégie internationale, en formation initiale et continue.

Ce sont le développement économique et la dynamique actuels de notre territoire ainsi que la perception positive qu’ont les étudiants et diplômés de l’Ecole qui ont poussé Laurence à nous rejoindre aujourd’hui.

Aymen TURKI

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion à l’Université de Lille 2 sur les fusions-acquisitions et d’un PhD à Skema Business School en Corporate Finance en 2013, Aymen rejoint l’Ecole pour enseigner la finance. Dans le ses cours dans les différents programmes porteront sur l’ingénierie financière, le contrôle de gestion, les fusions et acquisitions, et le financement de startups. A ses enseignements s’ajoute la coordination du MSc CACF.

Si ses sujets de recherche l’ont amené à se pencher principalement sur les fusions-acquisitions et les politiques de dividendes, il s’intéresse aujourd’hui au financement de startups.

Ce sont la qualité de vie qu’offre la région et la dimension humaine et territoriale de l’Ecole qui ont amené Aymen à rejoindre l’ESC Clermont

Une Thèse et une HDR dans l’actualité académique

L’arrivée de nouveaux enseignants-chercheurs est aussi l’occasion de mettre en lumière l’actualité des collègues en place. En l’occurrence la soutenance de l’Habilitation à Diriger des Recherches d’Emilie Bourlier-Bargues tenue en juin dernier ainsi que la soutenance de thèse à venir de Christelle Chaplais le mois prochain.

Top