Un certificat spécialisé pour accélérer sur le digital par le Groupe ESC Clermont et Periscope

L’ESC CLERMONT et l’agence PERISCOPE initient, dès février prochain, un nouveau parcours de formation à destination de celles et de ceux qui souhaitent s’armer pour réussir leur transformation digitale. Cette formation certifiante – de 14,5 jours étalés sur 4 mois — est composée de 5 modules permettant d’appréhender les diverses facettes du marketing et de la communication à l’heure actuelle.

Qui n’a pas entendu parler du retard des entreprises françaises en termes de transformation digitale ?

Qui ne s’est pas retrouvé dans une discussion où il n’était pas bien sûr de ce que ces interlocuteurs entendaient précisément par « growth hacking », « meme », « data driven » ou encore « UX » ou « UGC » ?

Et de quand date votre dernière formation sur un de ces sujets où les ruptures sont continues ?

A l’heure où les prédictions de spécialistes en marketing fleurissent sur l’année à venir, la seule vraie certitude est que 2018 sera une nouvelle année d’accélération digitale. Entre l’injonction managériale – qui existe ou va venir – et l’évolution du marché du travail, ne pas prendre le train en marche sera un mauvais calcul, une mauvaise économie.

« Adapt or… »

La conception de ce parcours de formation est, en soi, une première puisqu’il résulte d’un travail conjoint de conception de formation à partir d’une page blanche. Durant plusieurs semaines l’agence et l’Ecole ont ainsi discuté, évalué et tranché pour établir un programme à la fois complet et resserré. Et des échanges entre participants et intervenants aux contenus et évaluations, l’interaction sera son moteur.

L’ambition du Groupe ESC Clermont et de Periscope est ainsi d’accompagner les entreprises et les cadres du territoire pour se « mettre à jour » et gagner en compétitivité. Que ce soit à travers les réglages nécessaires pour (re)conquérir leurs clients ou pour faire évoluer la culture d’entreprise, à une époque où de nouveaux codes et de nouvelles pratiques prennent le pas sur « l’ancien monde ».

2 sessions de formation sont d’ores et déjà programmées en février et mai 2018. Ne tardez plus !

En savoir plus sur le certificat…

Haut