Visite d’une délégation de la Guangdong Polytechnic of Science and Technology

Suite à l’accord signé en octobre dernier et en préparation à la venue d’étudiants à la rentrée 2018, une délégation de la Guangdong Polytechnic of Science and Technology a fait le déplacement au Groupe ESC Clermont.

GPST - Groupe ESC Clermont

Accueillie par Richard Soparnot, Directeur Académique, Helga Fouré-Joopen, Enseignante-Chercheur, Responsable MSc Project Management, et l’équipe du service international, cette délégation était représentée par Mr. Huang Shichu, Secrétaire du Parti dans l’université ainsi que quatre directeurs de départements : financier, du campus, d’audit et des affaires internationales.

Leur visite de 2 jours a inclus, bien évidemment, la découverte des locaux ainsi que la rencontre des diverses équipes et services avec lesquels il sont en lien. A cet égard et compte tenu du cadre du partenariat autour du diplôme de Bachelor, ils ont notamment rencontré Angeline Pinglot, Responsable du programme Bachelor, pour faire le point sur le programme des quatre semestres d’études que suivront les étudiants chinois au Groupe ESC Clermont. Ce parcours spécifique – 2 ans à la GPST et 2 ans au Groupe ESC Clermont – s’articule autour d’une période initiale d’adaptation culturelle et pédagogique.

Ce sont finalement 11 étudiants qui feront partie de la première promotion, présente à partir de septembre 2018 et pendant les 2 années à venir au Groupe ESC Clermont.