#Alumni
14.12.2022

Soirée de l'Excellence 2022 : qui sont les 3 lauréates récompensées ?

Plus de 150 étudiants, diplômés et membres du personnel de l’École, ont participé en présentiel ou en distanciel depuis la France ou l’étranger, à la Soirée de l’Excellence 2022 – la grande soirée annuelle organisée par l’Association des diplômés de l’ESC Clermont BS et le Club Excellence. Cette année, ce sont 3 femmes, aux parcours inspirants, diplômées de l’ESC Clermont Business School (Promos 1991, 1994 et 2022) qui étaient à l’honneur.

Une soirée placée sous le signe de l’intelligence collective

La 17ᵉ édition de la Soirée de l’Excellence Alumni a eu lieu le mercredi 23 novembre dernier au Learning Planet Institute à Paris. François Taddei, Chercheur, Fondateur et Directeur du Learning Planet Institute était présent et a proposé une animation interactive sur la thématique suivante : « L’École du futur : l’ESC Clermont BS en 2050 ».

Cette soirée fut un réel succès :
  • Un intervenant inspirant et inspiré avec des idées prospectives : François Taddei, chercheur, fondateur, directeur du Learning Planet Institute et auteur de l’ouvrage « Et si nous ? Comment relever ensemble les défis du XXIᵉ siècle ? »,
  • Un format inédit avec une participation très active grâce à la mobilisation de l’intelligence collective,
  • Un sujet qui rassemblait tous les participants : l’ESC Clermont Business School à l’horizon 2050.

Qui sont les trois lauréates récompensées ?

Engagées, ouvertes sur le monde et impliquées socialement… Cette année et pour la toute première fois, ce sont trois femmes aux parcours inspirants, diplômées de l’ESC Clermont BS entre 1991 et 2022, qui étaient à l’honneur : Florence Douroux-Chatellier, Florence Hale et Alexia Sellos.

Ces anciennes élèves ont ainsi rejoint le Club Excellence qui fédère au sein de l’Association des diplômés la communauté des Alumni aux trajectoires, fonctions et/ou engagements exemplaires.

le PRIX DE L’EXCELLENCE récompense une belle réussite professionnelle.

Florence Douroux-Chatellier – diplômée promo 1991, a reçu ce prix pour son parcours exceptionnel au sein de sociétés leaders, pour sa réussite au meilleur niveau et son engagement dans l’économie responsable.

le PRIX DE L’ENGAGEMENT reconnait l’investissement dans un cadre associatif, caritatif, sportif ou artistique.

Florence Hale – diplômée promo 1994 et du MBA du Georgia Institute of Technology – a reçu ce prix pour sa capacité à aider les jeunes à trouver leur place, à prendre conscience de leur capacité à agir et à avoir un impact.

le LABEL EXCELLENCE valorise l’exemplarité d’un(e) jeune diplômé(e), au niveau performances académiques, potentiel en devenir, qualités humaines et relationnelles, esprit de réseau, capacité à représenter l’École.

Alexia Sellos, diplômée promo 2022 et du International College of Management à Sidney – a reçu ce prix grâce à son investissement pour représenter et promouvoir l’Ecole et l’Association des Diplômés. Elle débute un Graduate Program en RH chez Colas.

Le prix « Coup de cœur de l’excellence » pour Françoise Roudier

L’Association des diplômés de l’ESC Clermont BS et le Club Excellence ont également tenu à honorer Françoise Roudier. Pour « avoir redonné aux alumni la fierté d’être diplômés de cette école, après pas mal de turbulences », le prix « Coup de cœur de l’excellence » lui a été remis. Après 40 ans de carrière au sein de l’ESC Clermont BS, Françoise Roudier conserve des missions spécifiques auprès de la direction générale.