Programme

MSc. Business Intelligence & Analytics

Sébastien DOUAILLAT, Head of MSc Business Intelligence & Analytics

En bref

Les données sont le pétrole de demain et leur analyse est désormais critique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur pilotage, accélérer la prise de décision, et trouver de nouveaux marchés. Ce programme vise à former des professionnels en Business Intelligence & Analytics, qui fourniront une aide à la décision des managers, et leur permettront de bénéficier d’une vue transverse consolidée de leurs données, non seulement pour comprendre le passé, mais aussi pour mieux anticiper le futur, à travers une collaboration efficace entre les métiers et le système d’information de l’entreprise.

100% en anglais, il offre l’opportunité d’évoluer dans un contexte multiculturel, au sein d’une promotion réunissant une vingtaine de nationalités différentes.

Pour qui

Etudiants bac + 4 ou en poursuite d’études post-master, à la recherche d’une année professionnalisante et d’une ouverture internationale

Les points forts

  • Alternance possible 12 mois
  • Programme 100 % en anglais au sein d’une promotion multi-culturelle
  • Réponse à la demande actuelle de la tendance digitale en Business Intelligence & Analytics
  • Utilisation de logiciels leaders du marché via des projets en méthode agile

Admission

  • Accessible à bac + 4, avec préférence pour les profils à bac +5
  • Score TOEFL mini 550

Plus de détails dans la rubrique “Admission”

  • Semestre 1
    Business Intelligence & Analytics – Basics

    • BI Presentation
    • BI Organization
    • BI Methodology
    • BI Methodology Applied (Group Project)
    • BI Fundamentals
    • BI Segmentation
    • BI Segmentation Applied (Group Project)

    Management & Communication Skills

    • Introduction to Business
    • Mastering Data in Excel
    • French Language Classes (or Certification Voltaire)
    • Thesis Methodology I

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual Counseling
    • Meetings with Practitioners
  • Semestre 2
    ]Business Intelligence & Analytics – Advanced

    • Knowledge Management
    • Advanced Data Modeling
    • Advanced Data Discovery
    • Advanced Data Visualization
    • Advanced Analytics – Qualitative Data
    • Advanced Analytics – Quantitative Data
    • Advanced Analytics Applied (Group Project)
    Management & Communication Skills

    • Strategic Management
    • Information systems for Managers
    • French Language Classes (or Certification Voltaire)
    • Thesis Methodology II

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual Counseling
    • Meetings with Practitioners
  • Semestre 3

    Professional Mission & Thesis

    • Thesis
    • Oral Defense
    • Company Assessment

Témoignages

The sessions provide excellent treatment of the main topics relevant to the BI world and function as a basis for bridging the gap between information technology and business practitioners.  In-class exercises allowed me to connect the theory to real-life.  The project assignment gave me the opportunity to build competence in using an actual BI tool. 

Katharine CADDLE

Le MSc BIA passe l’oral Campus Channel, découvrez le replay

Piloter son business avec une meilleure efficacité

Paoline MENU
Chargée de mission Entrepreneuriat en alternance, Schneider Electric

Haut