Dans le cadre d’un remplacement arrêt maladie, nous recherchons notre nouveau :
Chargé(e) de recrutement Ecole de la Deuxième Chance (H/F)
CDD – Technicien
Missions du service
L’Ecole de la Deuxième Chance a pour vocation d’accompagner les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification. Chaque stagiaire bénéficie d’un parcours individualisé et en alternance pour favoriser son entrée dans le monde du travail. Ancrée dans son territoire, l’E2C 63 a noué, au fil des années, des partenariats solides avec les entreprises permettant de répondre aux projets d’avenir des jeunes.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la Responsable du service et au sein d’une équipe de 12 personnes, le/la Chargé(e) de recrutement est l’interlocuteur privilégié des candidats et futurs stagiaires de l’E2C.
Ainsi, le/la Chargé(e) de recrutement est en lien direct avec les prescripteurs (notamment membres du Service Public de l’emploi) qui orienteront les stagiaires vers l’E2C et les formateurs référents qui encadreront les stagiaires recrutés.
Missions principales
Mission 1 : Réaliser le recrutement et l’intégration des stagiaires
- Sous mission 1 : Assurer le suivi des prescriptions
Recevoir les prescriptions ; saisir les prescriptions dans le SI ; envoyer les courriers de convocation aux entretiens ; renseigner les tableaux de suivi à destination des prescripteurs ; assurer le suivi des dérogations ; communiquer avec l’équipe sur les activités susmentionnées.
- Sous-mission 2 : Prendre en charge les entretiens de recrutement
Planifier les entretiens de recrutement ; accueillir les candidats ; présenter, transmettre et vérifier la conformité des documents relatifs à l’entrée en formation et à la rémunération aux candidats ; présenter la structure ; réaliser l’entretien initial avec les candidats et faire le point sur leurs antécédents et leur motivation ; renseigner le SI et tout autre outils interne avec les informations recueillies ; constituer le dossier d’entrée en formation des candidats retenus ; éditer et envoyer les courriers de convocation à l’entrée ; le cas échéant renseigner les tableaux de suivi à destination des prescripteurs.
Mission 2 : Maintenir et développer les relations avec les prescripteurs
- Sous-mission 1 : Représenter le dispositif E2C
Contacter régulièrement les prescripteurs afin de se tenir au courant des évolutions en matière de recrutement/prescriptions par le biais notamment informations collectives ; participer aux actions de communication des partenaires du secteur. participer au développement des outils de communication de l’Ecole. Tenir à jour la saisie et le suivi sur Sicorra et autre plateforme en lien avec les prescripteurs et les financeurs.
- Sous-mission 2 : Collaborer avec le Pôle administratif
Echanges fréquents sur les modalités administratives et de rémunération ; saisie sur outils de rémunération et de statistiques Région et autres tâches administratives assurant le bon fonctionnement du service.
Mission 3 : A travers le respect de la démarche qualité, garantir le maintien par l’Ecole du Label E2C France et des financements
Se tenir à jour des procédures de l’Ecole ; participer aux réunions d’équipe ; tenir informée l’équipe de toute information pertinente dans le suivi du stagiaire ainsi que pertinente pour la vie de l’équipe ; respecter la démarche qualité dans le suivi des stagiaires et les face-à-face pédagogiques ; appliquer les procédures dans le cadre du suivi des stagiaires et des face-à-face pédagogiques ; renseigner les systèmes d’informations et vérifier la conformité des données saisies avec les exigences du label ; participer à la vie du Réseau E2C France .
Réaliser une veille informationnelle, législative et concurrentielle en lien avec ces missions et en assurer la traçabilité sur les supports mis en place de manière hebdomadaire. Se tenir à jour des contenus en lien avec son domaine professionnel »
Cette liste n’est ni exhaustive, ni limitative ; elle est, de plus, susceptible d’être modifiée selon les besoins de l’organisation.
Profil recherché
- Niveau Bac + 2 avec une expérience réussie dans le recrutement
- Bonne connaissance du monde économique et du bassin de l’emploi local, de la suite Office 365 et de la communication
Compétences requises
- Connaissance du secteur et du public accueilli
- Autonomie, bonne organisation, réactivité et prise d’initiatives
- Notions de gestion de publics en situation de handicap
- Ecoute, empathie, sens du relationnel
- Esprit d’équipe
- Maitrise parfaite des outils bureautiques (Office 365) et outils informatiques/digitaux
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir dès que possible.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Danièle DURAND – Responsable RH avant le 30 septembre 2023.
Candidater