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Membre de la Conférence des Grandes Écoles, de la CDEFM et membre du site Université Clermont Auvergne, l’ESC Clermont Business School est une Grande École de management de dimension internationale qui détient les plus hautes reconnaissances nationales pour ses diplômes Bachelors, Programme Grande École et Msc.
Forte de 170 salariés dont 51 enseignants-chercheurs et d’un large réseau de professeurs affiliés, l’ESC Clermont Business School s’appuie fortement sur son Association de Diplômés avec plus de 16 000 anciens élèves dans le monde. Résolument tournée vers son territoire et les acteurs qui le constituent, l’École dispose également d’une activité Formation Continue en forte croissance, d’un incubateur d’entreprises et d’une École de la 2e Chance.
Elle peut également compter sur le dynamisme de sa Fondation qui favorise l’égalité des chances et s’investit dans le développement de l’École et l’accompagnement des étudiants (insertion professionnelle, innovations pédagogiques et recherche appliquée).
L’ESC CLERMONT BUSINESS SCHOOL RECRUTE DES ENSEIGNANT(E)S – CHERCHEUR(E)S H/F
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ENTREPRENEURIAT / INTRAPRENEURIAT
DIGITAL & DATA MARKETING
SYSTEME D’INFORMATION & BUSINESS INTELLIGENCE
FINANCE
Description des postes
L’ESC Clermont Business School recherche des enseignant(e)s-chercheur(e)s désireux de s’investir dans un établissement à dimension humaine qui dispose d’une forte identité basée sur la qualité des enseignements, la proximité entre enseignants et étudiants, et des liens multiples et solides tissées autant avec l’écosystème local qu’avec nos partenaires internationaux. Les candidats hautement motivés ayant démontré, en plus de l’enseignement, une excellence dans le domaine de la Recherche, sont encouragés à postuler.
En intégrant notre faculté permanente, chaque enseignant se verra confier les missions suivantes :
L’ensemble de nos enseignant(e)s-chercheur(e)s doivent témoigner d’une expérience avérée d’enseignement, d’une appétence à l’innovation pédagogique et d’une capacité de publication significative dans leur domaine de recherche.
Les postes à temps plein (5 jours/semaine) sont à pourvoir en septembre 2024, basés à Clermont-Ferrand. Les activités d’enseignement concernent tous les niveaux proposés par l’École : Bachelor, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science (MSc). La rémunération est à définir selon le profil et l’expérience ; des primes Recherche pourront s’y ajouter.
Profils recherchés / Compétences requises
Vous disposez d’une expérience professionnelle et académique significative et parlez couramment anglais. Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD en Sciences de Gestion, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales. Votre intérêt pour la pédagogie et vos qualités d’adaptation vous permettent d’enseigner à des publics différents. Vous êtes proche du monde de l’entreprise et des praticiens, avec lesquels vous savez tisser des liens.
Impliqué(e), vous êtes attentif(ve) à l’accompagnement des étudiant(e)s vers la réussite. Curieux(se), ouvert(e), de tempérament entrepreneurial, vous aimez vous investir dans le développement et le déploiement de nouveaux projets, qu’ils soient liés à la pédagogie, la recherche, la création de nouvelles activités, dans un esprit collaboratif. Vous souhaitez vous intégrer dans une Ecole à dimension humaine.
Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement commun et vous saurez vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole. L’expérience acquise en formation continue et/ou en conseil sera appréciée, ainsi que des responsabilités managériales réussies.
Notre École
Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est triplement accréditée AACSB, EFMD Bachelor et AMBA. Son plan stratégique « Reveal 2027 » a pour ambition de révéler les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. Pour cela, l’Ecole affirme une volonté de former et d’accompagner ses apprenants en développant leurs compétences, en aiguisant leur esprit critique et en les encouragent à explorer tous les possibles.
Dotée d’un corps professoral d’une cinquantaine d’enseignants-chercheurs permanents et associant un large réseau d’intervenants experts, l’Ecole accueille 2.000 étudiants (dont un tiers d’internationaux) dans ses programmes de formation initiale : Bachelors, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science. L’ESC Clermont Business School dispose également d’une activité de formation continue et de programmes délocalisés à l’étranger.
Fondatrice, avec l’Université Clermont Auvergne, de CleRMa (Clermont Recherche Management), laboratoire de recherche en sciences de gestion sur le site clermontois, l’Ecole poursuit des objectifs ambitieux de contributions intellectuelles orientées sur le management durable.
Le Campus historique de l’ESC Clermont Business School se trouve au centre-ville de Clermont-Ferrand, une ville étudiante reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel et sportif. Ancré dans l’histoire de l’école, ce campus offre un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
À compter de septembre 2024, l’ESC Clermont Business School sera également présente au Maroc avec l’ouverture d’un tout nouveau campus à Marrakech. Les méthodes pédagogiques et les standards d’enseignement de l’ESC Clermont Business School seront étendus à cette nouvelle entité, offrant aux étudiants une formation d’excellence dans un environnement moderne où qualité de vie et confort d’apprentissage primeront.
Documents à transmettre (via le formulaire dédié) pour candidater
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature, constitué des éléments suivants
Les candidat(e)s sont fortement encouragé(e)s à postuler dès que possible car l’examen des candidatures débutera immédiatement. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 20 décembre 2023.
L’ESC CLERMONT BUSINESS SCHOOL RECRUTE DES ENSEIGNANT(E)S – CHERCHEUR(E)S H/F
FINANCE
pour le campus de Marrakech (Maroc)
Description des postes
L’ESC Clermont Business School recherche des enseignant(e)s-chercheur(e)s désireux de s’investir dans un établissement à dimension humaine qui dispose d’une forte identité basée sur la qualité des enseignements, la proximité entre enseignants et étudiants, et des liens multiples et solides tissées autant avec l’écosystème local qu’avec nos partenaires internationaux. Les candidats hautement motivés ayant démontré, en plus de l’enseignement, une excellence dans le domaine de la Recherche, sont encouragés à postuler.
En intégrant notre faculté permanente, chaque enseignant se verra confier les missions suivantes :
L’ensemble de nos enseignant(e)s-chercheur(e)s doivent témoigner d’une expérience avérée d’enseignement, d’une appétence à l’innovation pédagogique et d’une capacité de publication significative dans leur domaine de recherche.
Les postes à temps plein (5 jours/semaine) sont à pourvoir en septembre 2024, basés à Marrakech. Les activités d’enseignement concernent tous les niveaux proposés par l’École : Bachelor, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science (MSc). La rémunération est à définir selon le profil et l’expérience ; des primes Recherche pourront s’y ajouter.
Profils recherchés / Compétences requises
Vous disposez d’une expérience professionnelle et académique significative et parlez couramment anglais. Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD en Sciences de Gestion, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales. Votre intérêt pour la pédagogie et vos qualités d’adaptation vous permettent d’enseigner à des publics différents. Vous êtes proche du monde de l’entreprise et des praticiens, avec lesquels vous savez tisser des liens.
Impliqué(e), vous êtes attentif(ve) à l’accompagnement des étudiant(e)s vers la réussite. Curieux(se), ouvert(e), de tempérament entrepreneurial, vous aimez vous investir dans le développement et le déploiement de nouveaux projets, qu’ils soient liés à la pédagogie, la recherche, la création de nouvelles activités, dans un esprit collaboratif. Vous souhaitez vous intégrer dans une Ecole à dimension humaine.
Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement commun et vous saurez vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole. L’expérience acquise en formation continue et/ou en conseil sera appréciée, ainsi que des responsabilités managériales réussies.
Notre École
Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est triplement accréditée AACSB, EFMD Bachelor et AMBA. Son plan stratégique « Reveal 2027 » a pour ambition de révéler les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. Pour cela, l’Ecole affirme une volonté de former et d’accompagner ses apprenants en développant leurs compétences, en aiguisant leur esprit critique et en les encouragent à explorer tous les possibles.
Dotée d’un corps professoral d’une cinquantaine d’enseignants-chercheurs permanents et associant un large réseau d’intervenants experts, l’Ecole accueille 2.000 étudiants (dont un tiers d’internationaux) dans ses programmes de formation initiale : Bachelors, Master Grande Ecole, Mastère Spécialisé, MBA et Masters of Science. L’ESC Clermont Business School dispose également d’une activité de formation continue et de programmes délocalisés à l’étranger.
Fondatrice, avec l’Université Clermont Auvergne, de CleRMa (Clermont Recherche Management), laboratoire de recherche en sciences de gestion sur le site clermontois, l’Ecole poursuit des objectifs ambitieux de contributions intellectuelles orientées sur le management durable.
Le Campus historique de l’ESC Clermont Business School se trouve au centre-ville de Clermont-Ferrand, une ville étudiante reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel et sportif. Ancré dans l’histoire de l’école, ce campus offre un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
À compter de septembre 2024, l’ESC Clermont Business School sera également présente au Maroc avec l’ouverture d’un tout nouveau campus à Marrakech. Les méthodes pédagogiques et les standards d’enseignement de l’ESC Clermont Business School seront étendus à cette nouvelle entité, offrant aux étudiants une formation d’excellence dans un environnement moderne où qualité de vie et confort d’apprentissage primeront.
Documents à transmettre (via le formulaire dédié) pour candidater
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature, constitué des éléments suivants
Les candidat(e)s sont fortement encouragé(e)s à postuler dès que possible car l’examen des candidatures débutera immédiatement. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 20 décembre 2023.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) :
Assistant Relations Entreprises / Emploi-Carrière (H/F)
CDI temps plein – Technicien
Descriptif du poste
Le service Relations Entreprises / Emploi-Carrière a pour mission principale de développer et de pérenniser les relations avec les différentes parties prenantes de l’ESC Clermont Business School et plus spécifiquement l’ensemble des acteurs économiques ; Il compte actuellement plus de 800 partenaires. Il contribue par ses actions au développement Economique de l’Ecole et à l’insertion au meilleur niveau des étudiants dans le cadre de leurs expériences professionnelles. Le service propose un service personnalisé à l’ensemble de ses partenaires et un accompagnement individualisé à ses étudiants.
Le service est constitué d’une équipe de 10 collaborateurs permanents répartis au sein de 3 activités en continues interactions (Relations Entreprises, CareerLab, Coordination des Expériences Professionnelles). Il relève de la Direction Economique et Développement Entreprise qui comprend également le service Formation Continue et l’Incubateur de l’Ecole (SquareLab).
Cette équipe travaille au quotidien avec l’ensemble des services de l’Ecole, et agit en concertation avec les acteurs externes de son environnement.
Missions principales
L’assistant/e aura la charge en binôme avec une autre collègue d’assurer la fluidité et le bon déroulement des différentes opérations pilotées par le service. Il/elle sera le/la garant/e de la déclinaison opérationnelle des actions et de la gestion administrative nécessaire au bon fonctionnement du service. Plus spécifiquement, il/elle sera le l’interface opérationnelle sur les actions du CareerLab et la Coordination des Expériences Professionnelles.
Véritable intermédiaire entre les différentes parties prenantes Internes & Externes, vous assurez la gestion administrative, la consolidation des données et la fluidité des échanges dans le respect des délais et des procédures. Il/elle assure de manière plus globale un support aux différentes actions du service et de ses 3 activités.
Ses missions sont essentiellement liées à la :
Gestion de la Relation Client / Expériences Professionnelles :
Il/elle :
Gestion Administrative
Il/elle :
Cette liste n’est ni exhaustive, ni limitative ; elle est, de plus, susceptible d’être modifiée selon les besoins de l’organisation.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation Bac+2/3, idéalement en sciences de gestion / commerciale ou bénéficiant d’une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement de services aux entreprises.
Maîtrise des outils bureautiques (Office 365) et principalement Excel dont l’utilisation sera quotidienne.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Vos qualités d’écoute, votre sourire et votre dynamisme sont reconnus et vous permettent de créer des échanges interactifs et chaleureux avec vos interlocuteurs ? Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie d’intégrer une équipe qui œuvre au développement de l’activité de notre Ecole et de nos partenaires ? Alors n’hésitez plus et candidatez au plus vite.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir dès que possible.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Danièle DURAND, Responsable Responsable RH avant le 30 avril 2024.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un/une :
Chargé(e) des Concours et Admissions France (H/F)
Statut Technicien – CDI temps plein
Missions du service
Composé de 6 salariés, le Service « Promotion & Admissions France » joue un rôle pivot au cœur de notre école de commerce, garantissant la promotion de la marque et de nos offres de formation en France, mais aussi la sélection des candidats qui intégreront l’Ecole.
Rattaché(e) à la Direction des Programmes et des Etudiants, le/la Chargé(e) des Concours et Admissions France sera sous la responsabilité du Responsable du service « Promotion & Admissions France ».
Descriptif du poste
1/ La mission principale :
Le/La Chargé(e) des Concours & Admissions France a pour mission principale de piloter l’ensemble des processus de sélection des nouveaux étudiants de l’Ecole, pour tous les programmes (actuels et futurs) en formation initiale. Son champ d’intervention concerne les candidats relevant de concours/sélection en France, la mission de recrutement d’étudiants internationaux étant assurée par un autre service de l’Ecole.
Pratiquement, cette mission consiste à :
Le/La Chargé(e) des Concours & Admissions France est garant du respect des règlements pédagogiques des programmes, des règlements des banques d’épreuves et concours, ainsi que de la régularité de l’admission de nouveaux étudiants.
2/ Autres activités :
Le/La Chargé(e) des Concours & Admissions France assurera également une activité commerciale et administrative.
En particulier, il/elle apportera son soutien dans les missions suivantes :
Outre le travail d’équipe et les coopérations au sein de la Direction des Programmes, ces missions supposent une collaboration étroite avec différents services et directions de l’Ecole.
A noter que cette liste de tâches n’est pas exhaustive, elle est également susceptible d’évoluer selon les besoins de l’organisation et l’évolution des activités.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation minimum BAC+3 en gestion, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans des fonctions commerciales RH, conduite de projets/organisation d’évènements, idéalement dans le milieu de l’enseignement supérieur.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie d’intégrer une équipe qui œuvre au développement de l’activité de notre Ecole ? Alors n’hésitez plus et candidatez au plus vite.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en juin 2024
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Danièle DURAND, Responsable RH avant le 29 avril 2024
Surveillant (H/F)
CDD d’usage
Descriptif du poste
Il/elle veillera au bon déroulement des examens pour les étudiants. Activités liées à la mission principale :
Profil recherché
Poste ouvert aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste basé à Clermont-Ferrand.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation au programme Master de l’ESC Clermont BS
Vous souhaitez postuler de manière spontanée au sein de l’ESC Clermont Business School ? Nous attendons avec plaisir toutes vos candidatures.
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