Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Les avantages fiscaux

Vous souhaitez faire un don à titre particulier :

• Et êtes assujetti(e) à l’impôt sur le revenu (IR) : vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% du revenu net imposable. En cas d’un versement supérieur à ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes.
  • Et êtes assujetti(e) à l’impôt sur la fortune (ISF) : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75% du montant du don sur l’impôt dû, avec un plafond de 50 000 euros.

dons fondation

Télécharger le bulletin de don

Je souhaite soutenir la Fondation Groupe ESC Clermont

Vous souhaitez faire un don au titre de votre entreprise :

Depuis 2003, les entreprises qui relèvent de l’impôt sur les sociétés et qui font du mécénat bénéficient d’un avantage fiscal.

Les versements faits dans le cadre du mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise donatrice. Lorsque les versements dépassent le plafond de 0,5%, l’excédent peut être déduit sur les cinq exercices suivants.

Télécharger le bulletin de don

Je souhaite soutenir la Fondation Groupe ESC Clermont