En bref
Le programme Bachelor en Com’ Digitale et E-Business est un programme post Bac en 3 ans qui vise à former des étudiants à l’environnement de l’entreprise et aux techniques et usages des métiers de la communication et du commerce digital. Très professionnalisant, le Bachelor Communication Digitale permet de se former à des emplois concrets et porteurs.
Le cursus s’adresse aux étudiants passionnés par les métiers de la communication et de la vente en ligne, souhaitant travailler dans les métiers du web et du numérique, du graphisme ou de la rédaction.
Visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Bachelor Communication Digitale et E-Business bénéficie du grade de Licence (seul Bachelor en Communication en France à détenir ce grade).L’ESC Clermont BS détient 3 accréditations internationales : AMBA (Association of Masters of Business Administration), EFMD accredited pour le Bachelor en Management International et accréditation institutionnelle AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Il est également inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP – Fiche RNCP35688).
À l’issue des 3 années de formation, les étudiants diplômés du Bachelor Communication Digitale et E-commerce seront en capacité de tenir des postes de Digital Business Developer, Community Manager et Rédacteur Web. Le Bachelor Communication Digitale et e-commerce est une formation reconnue aux meilleurs niveaux.
...
En 3 ans, vous aurez :
- Acquis de solides compétences en communication digitale et e-business grâce à une pédagogie participative et orientée projet.
- Construit une expérience professionnelle grâce à vos périodes de stages ou d’alternance.
- Choisi de vous spécialiser dans un ou deux domaines de compétences pour une meilleure insertion sur le marché du travail.
- Obtenu un diplôme reconnu et certifié par la Conférence des Grandes École
- La possibilité d’intégrer un poste au sein de diverses structures de toutes tailles.
Nos différences
- Une pédagogie innovante et participative axée sur l’expérience et la mise en situation professionnelle.
- Un tronc commun solide pour acquérir une culture générale du monde de l’entreprise, indispensable pour évoluer au sein de la communication digitale.
- La possibilité de partir un semestre en université partenaire.
- Une professionnalisation acquise grâce à 7 mois de stages et une année complète en alternance en troisième année.
- Deux spécialisations pour une professionnalisation accrue