#Programmes
19.05.2022

Cérémonie de remise de diplômes des étudiants sportifs de haut niveau

Hier, 12 étudiantes et étudiants sportifs de haut niveau, accompagnés de leur famille, se réunissaient à l’ESC Clermont Business School pour recevoir leur diplôme. En effet, les week-ends étant généralement réservés aux matchs, leur cérémonie s’est tenue 3 jours avant le grand rendez-vous de la promotion 2021 qui aura lieu au Zénith d’Auvergne samedi.

Une cérémonie simple, remplie d’émotions

La vie des étudiants sportifs de haut niveau n’est pas un long fleuve tranquille, elle est ponctuée de moments de doute, de blessures, de changements de clubs… Des événements et aléas qui compliquent fortement l’engagement sur plusieurs années dans un parcours de formation.  Il faut du courage et de la ténacité pour, qu’en plus de leurs performances au sein de leurs équipes et clubs respectifs, les jeunes sportifs obtiennent un diplôme au sein d’une Grande Ecole de Commerce.

Diplômes Passion Sport Promo 2021

Sur 18 sportifs* invités à cette Remise de Diplômes, 12 ont pu être présents pour marquer ce temps fort. La joie et la fierté pouvaient se lire sur les visages des jeunes diplômés, mais aussi de leurs proches et représentants de leurs clubs ! Paul Jedrasiak a pris la parole pour remercier l’Ecole mais aussi et surtout son club, qui lui a permis de mener ce double projet.

En effet, de nombreux partenaires et clubs étaient présents pour féliciter leurs sportifs et fêter leur réussite, fidèles à leur engagement à accompagner les joueurs sur les terrains et en dehors. Parmi eux, Jean-Michel Guillon, Bertrand Rioux, Timothé Bommier et Jean-Paul Chiocchetti (ASM Clermont Auvergne et ASM Omnisport), Pascal Gastien et Patrick Sicard (Clermont Foot 63), Patrice Koechlin et Valérie Lambert (Uson Nevers Rugby), Roméo Gontignac (Stade Aurillacois), Claude Pojolat et Géraud Rouchy (USI Rugby).

La filière Passion Sport, 5 ans de succès et un écosystème engagé

Le dispositif Passion Sport, déployé depuis 5 ans au sein de l’Ecole, permet de concilier le double projet académique et sportif en adaptant le cursus aux périodes d’entraînement et de compétition et aux éventuelles mutations de clubs en cours de scolarité.

Il y a 5 ans l’ESC Clermont BS décidait de créer une filière Passion Sport avec pour objectif de développer des spécialisations autour du Sport Business mais aussi et surtout d’accompagner les SBHN vers la réussite académique et sportive. J’ai vécu auprès de vous tous ici une expérience riche et intense qui marquera ma vie. Soyez fiers de ce que vous avez accompli, bon vent sur le terrain comme dans votre future nouvelle vie sportive et professionnelle. »

Anne PATS Responsable de la filière ’’ Created with Sketch.

La filière compte aujourd’hui une quinzaine de partenaires (clubs et entreprises) réunis autour d’une même ambition. C’est un réel collectif engagé pour accompagner le projet des sportifs, notamment dans le cadre de changements de clubs.

Parmi les 18 sportifs récompensés mercredi, 9 ont pu poursuivre la formation après une mutation.

 

*Sportifs diplômés : Paul Jedraziak, Yohan Beheregaray, Judicaël Cancoriet, Samuel Ezeala, Jacobus Van Tonder, Etienne Fourcade, Pierre Rude, Maxime Profit, Taylor Gontineac,  Ines Pistillos, Caroline Thomas, Charles Vilatte,

Absents : Lucas Blanc, Tom Richard, Pierre Tournebize, Atila Septar, Charlie Cassang, Quentin Beaudaux.

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales