#Alumni
10.02.2021

Ces diplômés qui font rayonner l’ESC Clermont BS à l’étranger

En février, l’Association des Diplômés de l’ESC Clermont BS organise deux temps forts qui ne manqueront pas d’intéresser nos étudiants attirés par l’international.

Forts des compétences acquises tout au long de leurs études à l’École et riches d’expériences professionnelles valorisantes, beaucoup de nos diplômés mènent de belles carrières à l’étranger. Nombre d’entre eux partagent volontiers leurs expériences, sans hésiter à donner de leur temps pour faire perdurer notre esprit de famille.

Première escale : « Le Tour du Monde des Diplômés »

Afrique du Sud, Brésil, Cambodge, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne, Guadeloupe, Luxembourg, Mexique, Suisse, UK, USA, Vietnam… Basés aux 4 coins du monde, plus de 20 diplômés à l’étranger, ambassadeurs internationaux de l’Association des Diplômés, partageront leurs expériences, en visioconférence, jeudi 11 février.

Imaginé pour les élèves de l’École, ce temps apportera un éclairage concret sur les opportunités qui s’offrent à chacun en termes de carrières à l’international. Afin d’ouvrir les horizons d’un maximum d’étudiants, deux escales sont proposées : la première de 13h à 14h et la seconde de 18h à 19h.

VOIR LES REPLAYS

Puis direction NEW YORK avec les témoignages inspirants de deux diplômés

Le réseau des Amériques et le Club Excellence proposent aux étudiants et alumni de l’École, une rencontre exceptionnelle, samedi 13 février à 20h (heure française) – 14h (heure à NY), avec le témoignage de deux diplômés inspirants travaillant à New York.

• Cédric Prouvé – Promo 1982
    Président International d’Estée Lauder Companies (leader mondial de la cosmétique de luxe, les produits sont vendus dans 150 pays et régions et compte environ 48.000 salariés),
  • Emmanuel André – Promo 1990
    CTO du Groupe Publicis (Publicis Groupe s’appuie sur ses actifs en data, création, média et technologie pour proposer à ses clients des services très innovants qui transforment radicalement la relation qu’ils ont avec leurs consommateurs. 80.000 collaborateurs présents dans 100 pays travaillent pour ce groupe français).

Au cours d’un échange animé par Jean-Yves Sabot, diplômé 1995, responsable du Réseau des Amériques, ils partageront leurs expériences durant l’année 2020, ce qu’ils ont mis en place au niveau des collaborateurs et des consommateurs pour s’assurer de pouvoir rebondir en 2021.

VOIR LE REPLAY