#École
03.10.2023

Des liens renforcés avec l’ASM Clermont Auvergne et Clermont Foot 63

Depuis toujours notre École entretient des liens étroits avec les clubs de son territoire et répond aux besoins en formation des sportifs. En renforçant ses liens avec l’ASM Clermont Auvergne et le Clermont Foot 63, l’ESC Clermont Business School affirme sa volonté d’être le partenaire de formation privilégié des sportifs et un acteur fort dans le domaine du sport business.

ESC Clermont BS X ASM Clermont Auvergne X Clermont Foot 63

En renouvelant, la semaine dernière, leurs conventions de partenariat, l’ESC Clermont Business School et les deux clubs d’élite clermontois pérennisent leur relation et s’engagent dans une nouvelle dynamique de coopération et d’action !

En effet ces conventions formalisent la volonté de l’ESC Clermont BS, de l’ASM Clermont Auvergne et de ses entités – ASM Omnisports & ASM Romagnat Rugby Féminin – et du Clermont Foot 63 d’unir leurs forces pour être des acteurs engagés du territoire sur des domaines très variés : RSE, recherche appliquée et projets pédagogiques à destination d’étudiants passionnés par le secteur du sport.

Les joueurs et joueuses des deux clubs pourront également bénéficier d’un parcours de formation adapté à leurs contraintes sportives, pendant et après leur carrière sportive : coaching individuel et collectif, aménagement des horaires, parcours à distance lors de mutations sportives, programmes 100% en anglais pour les recrues internationales…

Je suis ravie de ces partenariats avec les clubs phares de Clermont Ferrand, notre objectif commun est réellement de travailler en symbiose pour progresser et transformer les contraintes de notre territoire en forces.

Sylvie GONCALVES Responsable des partenariats Sport ’’ Created with Sketch.

Initialement créée pour répondre aux besoins spécifiques des grands clubs du territoire et de leurs centres de formation, l’ASM Clermont Auvergne, l’ASM Omnisports ou encore le Clermont Foot, notre filière Passion Sport s’est étoffée au fil des ans avec, comme leitmotiv central, l’envie d’offrir aux sportifs de haut niveau la possibilité d’un double projet.

La volonté de l’École est d’accompagner le monde sportif en général et de multiplier ce type de partenariat. L’objectif : participer au développement d’un écosystème vertueux qui permettra aux clubs locaux d’attirer de nouveaux talents grâce, entre autres, à une offre de formation et un accompagnement global.