Faire un don à la Fondation

Afin de soutenir les actions de la Fondation Groupe ESC Clermont, vous avez la possibilité d’effectuer un don ponctuel ou un don régulier.

Plusieurs mode de paiement vous sont proposés.

Par carte bancaire

Sur le site de la Fondation de France.
Pour un don ponctuel ou régulier, saisie de vos informations bancaires (CB ou RIB) directement sur le site internet.

Par chèque

Merci d’envoyer  le bulletin de soutien complété (afin de vous adresser votre reçu fiscal) ainsi que votre chèque libellé à l’ordre de la “Fondation Groupe ESC Clermont – Fondation de France” à :
Fondation Groupe ESC Clermont
4 Boulevard Trudaine
63037 Clermont-Ferrand Cedex 1.

Par virement bancaire

Sur le compte HSBC :
IBAN : FR76 3005 6005 0205 0200 0931 322
BIC : CCFRFRPP
Libellé du virement bancaire : Fondation Groupe ESC Clermont

Merci de nous retourner le bulletin de soutien complété afin de vous adresser votre reçu fiscal.

Par prélèvement automatique

Merci de télécharger le bulletin de soutien et de compléter l’autorisation de prélèvement.

Cette dernière doit être retournée avec un RIB, un RIP ou un RICE à :
Fondation Groupe ESC Clermont
4 Boulevard Trudaine
63037 Clermont-Ferrand Cedex 1

Les dons réguliers sont prélevés le 15 de chaque mois. Ils ouvrent droit à la déduction fiscale en vigueur sur l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune immobilière. Ces dons feront l’objet d’un reçu fiscal envoyé une fois par an en février couvrant l’ensemble des prélèvements de l’année précédente. Ces dons réguliers peuvent être suspendus ou stoppés à tout moment.

Bien entendu vous pouvez affecter votre don prioritairement à une ou plusieurs actions :

• Les dispositifs d’ouverture sociale et d’égalité des chances
  • Les innovations pédagogiques et la recherche appliquée
  • Les dynamiques entrepreneuriales
  • L’insertion professionnelle

Ou laisser à la Fondation Groupe ESC Clermont le choix des actions à soutenir.