Gouvernance

Le Groupe ESC Clermont est une association loi 1901. Il est présidé par Yves Jamon et dirigé par Françoise Roudier, avec une solide gouvernance, représentée par des acteurs publics, des acteurs privés, des entreprises, des alumni et des personnes qualifiées.

Deux grandes instances sont à la tête de l’association : le Directoire et le Conseil de Surveillance. Ils sont tous deux composés de personnalités qualifiées et de représentants d’entreprises engagées dans le développement de l’Ecole et du territoire.

Le Directoire

Il a pour mission d’assurer la bonne marche de l’association et est composé de 7 membres de la CCI Territoriale du Puy-de-Dôme  et de 4 représentants d’entreprises.

PageGouvernanceDirectoire230PX

• Yves JAMON (Président)
  • Daniel CHERON (Vice-Président & Trésorier)
  • Arnaud BEYRAND
  • Philippe FOUET (Relations CCI & Territoire)
  • Eric GOLFIER (Dossier « Nouveau campus Trudaine »)
  • J-Claude GUILLON (Chargé du dossier « Nouveau campus Trudaine » & Trésorier Adjoint)
  • Bruno NAKACHE
  • Thomas PAILLARD
  • Pascal POUYET
  • Sylvain RUBAT du MERAC
  • Eric TARRERIAS (Relations Diplômés & Fondation)

Le Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance est chargé de contrôler le respect des orientations et l’exécution des décisions votées par l’Assemblée Générale. Il est composé de 15 personnes : personnalités publiques, représentant entreprises et personnalités qualifiées.

• M. Philippe GUERAND (CCIR AURA)
  • M. Jean-Luc DOLLEANS (CCIT Haute-Loire)
  • M. Bernard VILLARET (CCIT Cantal)
  • M. Gilles DUBOISSET (CCIT Allier)
  • Sept membres désignés par l’Assemblée Générale :
    • MICHELIN (M. Jean-Paul CHIOCCHETTI)
    • LIMAGRAIN (Mme Agnès MISTRETTA)
    • SOCIETE GENERALE (M. Christian LARRIBE)
    • GROUPE CENTRE France – LA MONTAGNE (Mme Soizic BOUJU)
    • ENGIE (Mme Nathalie DINI)
    • CREDIT AGRICOLE CENTRE France (M. Jean-Marie LAVAL)
    • VILLE DE CLERMONT (M. Jérôme AUSLENDER)
  • M. Etienne DUBOIS (Association des diplômés)
  • Mme Emilie Bargues et M. Richard SOPARNOT (Membres du personnel enseignant)
  • Mme Annabelle Lamy et M. Dominique Preuvots (membres du personnel administratif)
  • M. Olivier BERNASSON, personnalité qualifiée

D’autres entreprises ont rejoint le Groupe ESC Clermont en tant que membre actif : Babymoov Group, Banque Populaire Rhône-Alpes, Eramet, Gestion 4, Pêcheur.com, Sighor, VVF Villages…

Dans sa réflexion stratégique et son quotidien, le Groupe ESC Clermont est également soutenu par une instance externe animée par un Directeur de la Recherche :

Le Conseil Scientifique

C’est l’organe de réflexion, d’échange et de consultation sur les orientations stratégiques relatives à la Recherche du Groupe ESC Clermont et son management (thèmes de recherche à privilégier, revues et conférences prioritaires, production de travaux et articles, diffusion des travaux, politique d’accompagnement, objectifs de recherche, profilage de la faculté…).

Il comprend des personnalités externes et des personnes du Groupe ESC Clermont.