#Reconnaissance
22.11.2023

L’ESC Clermont BS renouvelle sa labellisation HappyAtSchool

L’École décroche la 9e place du Classement ChooseMyCompagny – Label HappyAtSchool 2023, se positionnant ainsi dans le TOP 10 des Écoles où il fait bon vivre et étudier.

C’est une très belle reconnaissance dans ce classement qui regroupe les plus grandes écoles. Cette place valorise le travail de toutes les parties prenantes : les équipes pédagogiques et administratives ainsi que les nombreuses entreprises partenaires qui œuvrent avec passion au quotidien pour offrir la meilleure expérience aux étudiants de l’ESC Clermont Business School.

Les axes forts sur lesquels l’École se distingue :

• 84.6% des répondants plébiscitent la qualité de vie étudiante. Ils mettent particulièrement en avant le fait que l’École reflète la diversité de la société et qu’elle leur permet de développer un réseau utile,
  • 84.2% des répondants plébiscitent la qualité des Relations Entreprises, avec entre autres l’opportunité de réaliser des stages et apprentissages de grande qualité, notamment dans des entreprises à impact,
  • 84.2% des répondants ont confiance en l’avenir grâce à l’ensemble des expériences vécues et au diplôme qu’ils préparent.

Un axe d’amélioration identifié par les étudiants : l’environnement de travail… qui – bonne nouvelle – va fortement évoluer dans les prochains mois

Près de 30% des étudiants ayant participé à l’enquête considèrent que les installations et équipements ne sont plus en phase avec le volume d’étudiants et les ambitions de l’École.

Sensibles à cet enjeu capital, les équipes de l’ESC Clermont Business School travaillent depuis plusieurs mois sur l’amélioration de l’environnement d’apprentissage. Avec la construction de l’extension mais aussi la rénovation du campus existant, le projet Campus Trudaine XL offrira un cadre d’études séduisant, facile à vivre et propice aux échanges (espaces restauration, espaces outdoor, espaces détente, etc). Il sera finalisé au printemps 2024 et prêt pour la rentrée de septembre 2024 !

Le saviez-vous :

L’enquête de Choose my Company est la seule enquête exclusivement notée par les étudiants. Interrogés entre novembre 2022 et janvier 2023, les étudiants ont dû évaluer leur niveau de satisfaction sur 20 questions réparties en cinq grands thèmes : installations/environnement, enseignement/pédagogie, vie étudiante, relations aux entreprises et confiance en l’avenir.

Leurs réponses ont permis de classer les établissements où les étudiants sont les mieux accompagnés et les écoles dans lesquelles il fait bon vivre et étudier.