Les industriels et distributeurs ont besoin de managers marketing formés aux enjeux de demain pour une consommation plus responsable !
Les métiers du marketing sont, plus que jamais, impactés par les enjeux de développement durable et la profonde mutation des comportements des consommateurs. Aussi, la montée de la digitalisation des outils impacte le commerce et modifie de manière pérenne et profonde le comportement des consommateurs ainsi que les compétences des managers marketing.
Les objectifs de cette majeure
Parce qu’elle couvre les différentes facettes du Marketing et Data marketing – la collecte, la gestion et l’analyse des données – cette majeure permet d’améliorer la performance marketing mais aussi de mieux comprendre les enjeux fondamentaux des métiers marketing, d’acquérir, maîtriser et appliquer les concepts, de s’acculturer à la maitrîse de la data client et également d’adopter un regard critique sur sa pratique. Elle a pour objectif d’aiguiser l’esprit critique des apprenants et d’intégrer les notions de responsabilité dans l’ensemble des cours dispensés (éco-conception, éco-circularité, …).
Elle s’adresse à toute personne ayant un attrait particulier pour le marketing BtoC, la conception et le pilotage marketing d’une gamme de produits (bien de grande consommation principalement) ou, déjà en poste et souhaitant acquérir les nouvelles compétences liées à la mutation du secteur.