#Fondation
18.04.2023

Retour sur... La Grande Soirée Annuelle de la Fondation

Près de 200 invités étaient présents mardi 4 avril pour assister à la Grande Soirée de la Fondation Groupe ESC Clermont. Présentation des missions de la Fondation et du bilan de ses actions 2022-2023… après avoir présenté les axes et les actions de la Fondation, Robin Jund a surtout tenu à mettre en avant les étudiants ayant bénéficié de bourses et remercier les donateurs.

En 2022, 87 étudiants ont bénéficié de bourses sociales pour un montant de 140 000 €

Avec les discours de plusieurs étudiants bénéficiaires, les intermèdes musicaux assurés par nos étudiants musiciens et la « Pause Active » proposée par Zoé Benzine, éducatrice Sportive ASM, cette soirée a plongé l’ensemble des participants (entreprises donatrices, étudiants boursiers, partenaires de l’école, membres du personnels, journalistes) dans une ambiance à la fois solennelle et chaleureuse.

Une soirée rythmée et animée par les interventions d’invités d’honneur

Cette Grande Soirée a également été marquée par la participation de deux invités d’honneur, Florence Hale et Jean-Marc Gendre :

En visioconférence depuis Paris, Florence Hale, diplômée de l’ESC Clermont BS en 1994, est revenue sur sa définition de l’engagement en illustrant ses propos par les différentes actions qu’elle mène au quotidien.

Jean-Marc Gendre, CEO de Lumibird, leader européen des technologies du laser et Président de la Fondation “ASM Impulsion”, a, quant à lui, axé son intervention autour de la notion d’engagement sur le territoire et du rôle sociétal des entreprises.

Vous souhaitez vous aussi soutenir les actions de la Fondation ?

En 2022, la Fondation Groupe ESC Clermont a collecté 293 000 € (+3% par rapport à 2021). Ce sont 25 entreprises du territoire qui abondent à hauteur de 75% le fonds, entreprises désireuses de soutenir très directement les étudiants de l’École via les bourses.

La Fondation accompagne également l’ESC Clermont BS dans la mise en œuvre d’actions et de projets innovants qui bénéficient également aux élèves, ainsi qu’au territoire dans son ensemble.

En 2023, la Fondation se donne pour objectif de pouvoir accompagner 100 étudiants boursiers en collectant 350 000 €. A l’horizon 2027, elle souhaite pouvoir verser 215 000 € annuels de bourses aux étudiants de l’Ecole, tout en développant l’impact de ses autres axes stratégiques.

Jean-Paul Chiochetti Président de la Fondation ’’ Created with Sketch.