SEGMA – Junior Entreprise

Segma Groupe ESC Clermont

SEGMA est la Junior-Entreprise du Groupe ESC Clermont, implantée depuis 45 ans sur le territoire Clermontois.

Nous sommes constituées d’une équipe de 15 étudiants répartis dans différents pôles tels que la Trésorerie, le Marketing, etc.

On recrute des étudiants pour la réalisation des études. Ces derniers sont formés, suivis et rémunérés par l’association. L’intérêt pour eux est d’acquérir de nouvelles compétences tout en étant rémunéré. La marque Junior Entreprise est de plus en plus reconnue par les entreprises ce qui est un plus pour nos étudiants : chargés d’études.

Aujourd’hui, pour faire face aux demandes des clients, nous développons un pôle International dans lequel on a accueilli des étudiants étrangers afin d’obtenir des nouveaux partenariats à l’étranger.

Nous faisons partie du mouvement des Junior-Entreprises qui regroupe environ 200 Juniors présentes dans des écoles de commerce ou d’ingénierie et réparties sur toute la France.

On se retrouve avec les Juniors-Entrepreneurs lors de plusieurs évènements (congrès régionaux et nationaux) organisés par la Confédération des Juniors Entreprises pour échanger et partager nos expériences avec eux. Lors de ces congrès, une soirée de gala est organisée afin de remettre des prix aux Juniors les plus performantes.

Nous proposons plusieurs études de marchés pour des PME et TPE ainsi que pour des créateurs de projets. Le but étant d’accompagner nos clients dans le développement de leurs structures.

On leur propose alors un panel de 11 études (Business Plan, Etudes Qualitatives, Quantitatives…) dans les domaines de la Gestion et du Marketing.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter notre site web.

Logo SEGMA Groupe ESC Clermont