#Alumni
02.12.2021

Soirée de l’Excellence 2021 : 3 diplômés récompensés à Paris

Mardi 23 novembre, l’annuelle soirée de l’Excellence organisée par Le Club Excellence de L’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School s’est tenue à Paris. Cet événement a permis de rassembler un grand nombre de diplômés, heureux de se retrouver « en vrai » et de récompenser 3 personnalités aux parcours remarquables.

Au programme : une conférence passionnante

Avant la remise des prix, les participants ont pu profiter de l’intervention de Laurent BIBARD, professeur d’Economie & de Philosophie Directeur de la Chaire Edgar Morin de l’ESSC. Cette conférence de grande qualité avait pour thème un sujet on ne peut plus actuel : « Comment prendre des décisions simples dans un monde complexe ? ».

Et trois diplômés mis à l’honneur

• LE PRIX DE L’EXCELLENCE > Ce prix récompense une belle réussite professionnelle.

Cette année Le Prix de l’Excellence revient à François THUILLEUR, diplômé 1992. Après avoir travaillé plus de 20 ans au sein du Groupe Renault puis 1 an chez Rexel, François Thuilleur est, depuis 4 ans, PDG de l’entreprise PAREDES, numéro 2 de la production de produits d’hygiène et de protection professionnelle, en France et en Italie. Convaincu que la croissance verte est obligatoire aujourd’hui, François Thuilleur a mis en place une politique RSE très marquée. L’entreprise PAREDES est également engagée socialement avec le reversement d’un tiers de ses bénéfices aux salariés. Par ailleurs, suite à l’ouverture de son capital, 70 % des collaborateurs sont devenus actionnaires.

Soirée de l'Excellence 2021

• LE PRIX DE L’ENGAGEMENT > Ce prix récompense l’engagement d’un(e) diplômé(e) dans un cadre associatif, caritatif, sportif ou artistique.

Cette année, Le Prix de l’Engagement revient à Anas SAIDI, diplômé 2016. Après 2 années de classes préparatoires à Paris dont il est originaire, Anas Saidi intègre l’ESC Clermont Business School. Il s’investit aussitôt dans la vie associative et plus particulièrement dans 2 associations qui œuvrent pour l’égalité des chances et l’accompagnent des jeunes de milieux défavorisés : les Cordées de la Réussite et le collectif Different Leaders. Il a été chef de projet monde de la journée mondiale de l’égalité des chances, en 2018 et en 2020. Il est aujourd’hui toujours très impliquéau sein du collectif Different leaders et de l’association Article 1 (anciennement Passeport Avenir).

• LE LABEL EXCELLENCE > Ce prix reconnait l’exemplarité d’un(e) jeune diplômé(e), au niveau performances académiques, potentiel en devenir, qualités humaines et relationnelles, esprit de réseau, capacité à représenter l’École. Le Lauréat intègre ainsi le Club Excellence.

Cette année le Label Excellence revient à Lucile VAUQUOY, diplômée de la promotion sortante 2021. Alternance chez Michelin, stages à New York chez Chantelle puis Cartier, présidente du BDE… Lucille a profité à 100% des opportunités offertes par le programme Bachelor de l’ESC Clermont Business School. Elle a ensuite rejoint le programme Master de l’École pour étudier une première année au Mexique et réaliser sa dernière année en alternance chez Michelin. Lucile se donne toujours les moyens de réaliser ses projets et rêves ! Aujourd’hui étudiante à Séoul pour apprendre le coréen, elle débutera prochainement un VIE chez RCI Financial Services auprès du CEO Franck Malochet, diplômé 1996.

Les laureats de la soirée de l'Excellence 2021

Pour en savoir plus sur les parcours exceptionnels de ces trois diplômés, rendez-vous sur le site de l’Association des Diplômés ESC Clermont Business School.