Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Bachelor filière Vente et Web Marketing – en alternance – Après bac+2

Angeline PINGLOT, Responsable du Bachelor

Angeline PINGLOT, Responsable du Bachelor

En bref

Ce programme en 1 an (visé bac+3 / RNCP niveau II) en alternance prépare aux métiers du commercial et du marketing digital, très prisés sur le marché de l’emploi.
2 options :
– L’option Multisectorielle permet d’acquérir des compétences en webmarketing et une culture digitale complète, en prenant appui sur des secteurs, comme le luxe, le sport, l’automobile…
– L’option « Banque-Assurance » est construite avec le Centre de Formation des Professions Bancaires, au plus près des métiers de la banque

En 1 an, les étudiants sont opérationnels sur tous les métiers alliant les compétences commerciales et digitales (chef de projet digital, conseiller clientèle banque assurance…).

Pour qui

A des étudiants titulaires d’un Bac+2 dans les domaines du tertiaire de type commerce/commerce international/gestion/comptabilité/banque….

A des candidats ayant fait l’objet d’un parcours sécurisé et accompagné

Les points forts

  • Une approche multisectorielle près professionnalisante
  • L’accès à un diplôme reconnu et à un réseau
  • L’alternance, vecteur d’insertion professionnelle et mode de financement

Admission

Ouverture des inscriptions en ligne le 15 décembre 2016.

L’admission se fait sur concours.
Voir détail « Onglet Admission »

La signature d’un contrat d’alternance est une condition à l’admission définitive

 

Le programme Bachelor se décline sur une filière Vente et web marketing, en alternance uniquement, et accessible à des étudiants ayant validé (ou en cours de validation) un diplôme BAC + 2 français. En un an, il permet l’obtention du Bachelor du Groupe ESC Clermont, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et titre RNCP niveau II.

Ce programme en un an est co-construit avec des partenaires Entreprises ayant des besoins de recrutement à BAC + 3. Il prépare à des métiers variés dans les domaines de la vente multicanal, ainsi que dans les métiers du digital et web marketing, sur des secteurs porteurs : Banque-Assurance, Luxe, Sport, Automobile.

Il propose 2 options distinctes après un tronc commun

  • l’option multi-sectorielle  prépare aux métiers de la vente traditionnelle et digitale, ainsi qu’aux métiers émergents du web-développement.Cette filière est développée en partenariat avec MICHELIN
  • l’option Banque-Assurance, proposée en partenariat avec le CFPB, forme des conseiller clientèle dans ce secteur en intégrant la dimension digitale
  • Tronc commun

    Le tronc commun concerne les 2 options « Multi-sectorielle » et « Banque-Assurance », et a pour vocation de former aux fondamentaux autour de la vente, du web marketing et du management :

    • Techniques de vente
    • Pilotage performance commerciale
    • E-Business Strategies
    • Management
    • Anglais
    • Excel
    • Développement personnel
    • Mémoire de fin d’études
  • Option Multisectorielle

    Communication digitale (vidéo, informatique, médias)

    Marketing digital : théorie générale et applications multisectorielles
    – Luxe
    – Sport
    – Automobile

    Website development

    Environnement économique et juridique du marketing digital

    Gestion de projet

     

  • Option Banque et Assurance

    Produits bancaires et assurances

    La prévention et la gestion des risques bancaires

    Initiation à la finance de marchés

    Approche globale client

    Ethique des affaires

     

Contact

Votre demande (obligatoire)

Votre niveau (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom(obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Haut