#Alumni
04.01.2023

[Alumni] Une nouvelle chargée de mission pour l’Association des Diplômés

L’année 2023 démarre fort pour l’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School avec l’arrivée de Clara PIMPAUD au poste de chargée de mission. Diplômée du Bachelor Management International et plus récemment du Master Grande Ecole, elle connaît l’école par cœur et a plein d’idées en tête pour renforcer les liens entre étudiants et alumni !

Un réseau mobilisé, une équipe renforcée

Un Happy Tuesday par mois depuis septembre, une table ronde sur la thématique de la Seconde Main, différentes rencontres organisées en France à l’occasion de la nomination de Richard SOPARNOT ou encore la Soirée de l’Excellence à Paris… Après un premier semestre riche en événements, l’Association des Diplômés ESC Clermont Business School entend continuer dans cette dynamique.

Avec l’appui de Pauline GERVAIS, étudiante à l’école qui occupe le poste de chargée de communication en alternance depuis le mois de septembre et l’arrivée de Clara PIMPAUD, la nouvelle chargée de mission, l’association prévoit d’intensifier ses actions pour rayonner auprès des étudiants et des diplômés et offrir toujours plus de services à ses membres.

Rencontre avec Clara PIMPAUD, chargée de mission pour l’Association des Diplômés.

Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous résumer ton parcours ?

Je m’appelle Clara PIMPAUD, j’ai 22 ans. Je suis diplômée du Bachelor Management International et plus récemment du Master Grande Ecole, majeure « Marketing Digital & Communication ». Pendant mes cinq années à l’ESC Clermont Business School, j’ai eu la chance de partir étudier deux fois à l’étranger, en Hongrie et en Finlande, et de réaliser une année en alternance au sein d’IKEA en tant que Chargée Marketing et Développement Durable.

Quelles seront tes missions au sein de l’Association des Diplômés ?

Mon rôle en tant que Chargée de missions consiste principalement à animer le réseau Alumni en France et à l’international à travers nos événements et animations en distanciel ou présentiel. Je suis également là pour accompagner et épauler Pauline, chargée de communication en alternance.

Qu’est-ce que ça fait de passer d’étudiante à membre du personnel, qui plus est au sein de l’Association des diplômés ?

Mes années à l’école sont un véritable atout ! En tant qu’étudiante, j’ai pu expérimenter les services proposés par l’Association, participer à plusieurs événements… Je peux donc m’appuyer sur cette expérience récente pour partager mes idées et ainsi maximiser l’impact de nos actions auprès des plus jeunes.

Selon toi, quelles sont les qualités requises pour animer et faire vivre un réseau de diplômés ?

Je pense que l’enthousiasme et le relationnel sont deux qualités primordiales pour mener à bien une telle mission. Il faut également être dynamique et bouillonner d’idées ! Un réseau de plus de 16 000 diplômés a besoin d’être constamment stimulé pour créer de l’interaction entre les étudiants et les diplômés. Les notions de « partage » et de « proximité » sont également au cœur de mes missions ! #LinkUpForLife

Tu recevras ton diplôme lors de la prochaine remise de diplômes, jusqu’ici, quel est ton plus beau souvenir à l’Ecole ?

Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait mon engagement associatif au sein du Bureau des Elèves. Cette expérience a été extrêmement riche en rencontres et en événements. Avec les autres membres du BDE, j’ai pu dynamiser la vie de l’Ecole pendant un an (organisation du WEI, du Gala de Noël, etc.), profiter pleinement de ma vie étudiante et renforcer mes compétences en gestion de projet !