#Fondation
27.07.2020

Bourse "Bienvenue à Clermont"

Bourse « Bienvenue à Clermont », nouvelle bourse de la Fondation Groupe ESC Clermont. La Fondation Groupe ESC Clermont lance la Bourse Bienvenue à Clermont, pour aider les étudiants boursiers issus de Classes Préparatoires à s’installer à Clermont dans les meilleures conditions malgré un délai très serré !

Crise sanitaire oblige ! Les étudiants issus de classes préparatoires n’auront cette année que quelques jours pour préparer leur installation à Clermont-Ferrand, les résultats et affectations – fortement décalées dans le temps – n’étant connues que le 12 août pour une rentrée le 4 septembre.

Dans ce contexte très particulier, la Fondation Groupe ESC Clermont débloque un budget pour une aide à l’installation à Clermont des étudiants boursiers issus de classes préparatoires qui rejoindront l’Ecole en septembre.

Pour les étudiants concernés l’aide sera d’un montant de 500 € par étudiant inscrit et intégré à l’Ecole en septembre 2020. Le versement interviendra au plus tard mi-octobre.

Les candidats issus de classes préparatoires ont vécu une année particulière avec des épreuves écrites décalées de fin avril à fin juin. Fidèles à nos valeurs et à notre dimension humaine, notre objectif est de sécuriser ces jeunes et leurs familles dans leur choix d’Ecole.

Françoise Roudier, Directeur Général de l’ESC Clermont Business School

L’ESC Clermont Business School accompagne déjà les étudiants dans leur recherche de logement, via son partenaire Moversia. Cette aide vient compléter le dispositif mis en place, et permettre un coup de pouce financier bien utile pour gérer des visites à distances, financer plusieurs aller-retours en quelques jours, louer un véhicule ou aménager un petit appartement.

Il s’agit d’un véritable coup de pouce pour répondre à une situation extrêmement anxiogène pour les familles qui vont devoir, en à peine 3 semaines, découvrir et s’approprier une ville, trouver un logement pour leurs enfants et organiser leur installation.
 Nous avons mis en place des formalités très simples pour une instruction extrêmement rapide.

Florence Saugues, Directrice de la Fondation Groupe ESC Clermont BS

Ces étudiants pourront bien entendu par la suite déposer un dossier classique de demande de bourse à la Fondation, complémentaire à la bourse d’installation « Bienvenue à Clermont ».

Pour rappel, chaque année près de 150 000 euros sont redistribués par la Fondation en bourses et soutien de projets, financés par l’engagement d’une quinzaine d’entreprises du territoire et de plus de 200 particuliers diplômés de l’Ecole, sous l’égide de la Fondation de France.

Pour aller plus loin : Comment trouver un logement étudiant à proximité de l’Ecole ? Quel budget, quelle surface ? Toutes les réponses à vos questions avec Moversia, partenaire logement de l’ESC Clermont Business School !

Photo header by Arnaud Schildknecht on Unsplash