#École
23.10.2023

ESC Clermont BS X Bouygues Bâtiment Sud-Est

Liés depuis plusieurs années par la construction du Campus Trudaine XL, un chantier qui, une fois finalisé, permettra d’améliorer l’expérience des étudiants, le cadre de travail des équipes et l’accueil des entreprises, l’ESC Clermont BS et Bouygues Bâtiment Sud-Est se retrouvent sur des valeurs communes et signent, pour la première fois, une convention de partenariat.

Bouygues Bâtiment Sud-Est, Filiale de Bouygues Construction, est présente dans tous les secteurs du bâtiment : logements, équipements publics, tertiaire, projets industriels et en génie civil lié à l’environnement. Constructeur durable et entrepreneur responsable, l’entreprise s’engage quotidiennement à favoriser le recours à la sous-traitance de proximité, à donner à chacun une chance de retour ou d’accès à l’emploi et à contribuer au développement de la vie sociale, sociétale et économique locale.

Ce partenariat atteste du fort ancrage territorial des deux entités avec, pour Bouygues Bâtiment Sud-Est, la volonté d’élargir son vivier de talents (déjà 8% d’alternants) en s’ouvrant à de nouveaux profils, un peu moins « techniques » tout en favorisant la mixité dans leurs effectifs.

De son côté l’ESC Clermont BS s’engage à promouvoir les métiers du bâtiment auprès des étudiants (allant du contrôle de gestion au développement commercial d’opérations en passant par la conduite de chantier) et à donner un maximum de visibilité à ce domaine prometteur en termes d’insertion professionnelle.

Nous sommes deux acteurs engagés sur le territoire et contribuons, par différentes actions, à le rendre plus attractif. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat et nous nous attacherons à le faire grandir au-delà de l’échéance du chantier.

Géraldine Minguet, Directrice Entreprises et
Développement Economique
’’ Created with Sketch.

Le monde de l’entreprise est au cœur de la politique de formation de l’ESC Clermont BS et imprègne l’ensemble de nos enseignements. En effet, l’implication continue de nombreux professionnels dans nos comités d’experts nous permet d’ajuster nos programmes et de former nos étudiants aux besoins et attentes des entreprises, d’aujourd’hui et de demain !