#Alumni
09.04.2020

Les alumni s’engagent

La frontière entre engagement personnel et engagement professionnel est souvent difficile à définir, en lien avec les valeurs qui animent chacun(e). Et s’il est impossible de recenser toutes les actions que chaque diplômé(e) ou étudiant(e) aura pris durant cette période de crise, nous souhaitons honorer les engagements qui arrivent jusqu’à nous, que ce soit directement ou par médias et les réseaux sociaux interposés.

Sur le territoire

En attendant de reprendre son activité normale de fabricant de parapluies haut-de-gamme l’entreprise Piganiol, par le biais de Matthieu Piganiol (promo 1999), confectionne actuellement des blouses pour le personnel soignant.

Babymoov, pour sa part, a donné par le biais de Laurent Windenberger (promo 1997), Arnaud Courdesses (promo 1997), Arnaud Thiollier (promo 1996) 1.000 babyphones aux hôpitaux de Paris afin d’écouter les machine dans les salles des patients Covid et faciliter les échanges avec les patients sans devoir se déplacer systématiquement et économiser le matériel de protection.

L’entreprise MAZET, dont Thomas Laberine (promo 1994) a fait don de son stock de masques de protection auprès du CHU de Clermont-Ferrand.

Le groupe Omerin à Ambert, par le biais de Pierre Sanvoision (promo 1998) a commandé un stock de masques et thermomètres qu’il va offrir aux hôpitaux locaux.

Capillum, via James Taylor et Clément Baldellou (promos 2018 et 2019), a aussi offert son stock de matériel de protection au personnel soignant clermontois.

Le Groupe Limagrain, partenaire de l’Ecole et où travaille Jean-Luc Thaudière (promo 1990) en tant que directeur recherche et développement, a quant à lui  fait livrer 20 000 gâteaux au personnel soignant dans l’ensemble de la France.

Gedivepro, entreprise de vêtements professionnels dont Marc Toriani (promo 200) est PDG, a converti des ateliers pour la production de masques, avec des couturières volontaires.

Directmarket.fr, cofondé par Marc Dorel (promo 2013), s’est mobilisé pour aider les petits producteurs à vendre leurs produits en direct via la plateforme.

MICHELIN, partenaire de l’Ecole où 119 diplômés travaillent, utilise actuellement ses imprimantes 3D pour fabriquer masques , respirateurs et visières en plus de dons de masques et… pneus !

François Thuilleur (promo 1992) et DG de Paredes, entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène et de protection poste des messages sur les réseaux sociaux pour rendre compte de la suractivité de son entreprise depuis le début du confinement. (Article de la Tribune de Lyon)


Et partout ailleurs

Alors que tous les IKEA de France ont fait don de masques auprès des hôpitaux à proximité, celui de Clermont en a délivrés 1300 au CHU.

Autre partenaire de l’Ecole, DECATHLON a mis à disposition tout son stock de masques de plongée, customisés par de nombreux acteurs de la santé pour devenir des masques de protection.

Arnaud Sepval (promo 2010, déjà remarqué pour son engagement cet année avec un Prix du Club Excellence) oeuvre en tant que Président de la Protection des Yvelines mais également en plus auprès des soignants en les aidant via la méthode des TOP Techniques d’Optimisation du Potentiel

Fabien Versavau (promo 1999) et à la tête de Rakuten France a mobilisé ses équipes pour permettre aux petits commerces de créer leurs plateformes de vente directe en ligne.

Gilles Mugniery (promo 1986) président de Neoresid ouvre gratuitement toutes ses résidences au personnel soignant.

Sandrine Groslier Douhet (promo 1997), Présidente du Groupe Clarins, fait produire du gel hydroalcoolique dans ses unités de Strasbourg, Amiens et Pontoise, destiné aux hôpitaux de France.

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