#Vie de l’école
02.02.2022

Les Négociales 2022 : une étape départementale réussie

Après une année en distanciel (et une Finale 2020 annulée), le challenge « Les Négociales » était de retour à l’ESC Clermont Business School. L’étape départementale de ce rendez-vous incontournable de la négociation commerciale a eu lieu mardi 25 janvier, dans nos locaux.

Comme les années précédentes, ce sont près de 300 candidats qui ont tenté de gagner un ticket pour la Grande Finale des Négociales avec un objectif : décrocher un stage, une alternance ou un emploi grâce à cette journée exceptionnelle !

Plus qu’un exercice de négociation, ce challenge est un véritable tremplin vers la vie professionnelle pour les étudiants qui ont l’opportunité de faire leur preuve face à des jurys composés, en grande partie, de professionnels issus d’entreprises partenaires de l’École.

Résultat de cette étape : 35 étudiants dont 30 de l’ESC Clermont Business School se sont qualifiés et relèveront de nouveaux défis à Epinal les 23 et 24 mars prochain.

Ce fut une journée forte en émotions pour tout le monde : rire, stress, pleure… Les Négociales nous ont aussi permis de faire de nouvelles connaissances et donc de travailler sur notre réseau.

Julie DE SCHEEMAEKER
Grande gagnante de cette journée
Etudiante en Bachelor 3 alternance ’’ Created with Sketch.

Ce concours était un réel défi pour Julie DE SCHEEMAEKER. Son objectif de départ : représenter la filière retail avec fierté et arriver dans les 100 premiers. C’est finalement la première place qu’elle décroche, l’aventure continue donc pour elle et les 34 autres étudiants qualifiés !!!

Rendez-vous les 23 et 24 mars prochain à Epinal.

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales