#Fondation
27.09.2022

Les Talents de la Fondation - Juliette ABRIAL

Dans une lettre réceptionnée par Robin JUND, Directeur de la Fondation Groupe ESC Clermont, Juliette ABRIAL, étudiante en Bachelor Management International, revient sur les expériences qui ont marqué sa première année d’études et remercie chaleureusement les donatrices et donateurs qui, grâce à leur générosité, ont rendu cela possible. Nous vous proposons de découvrir le contenu de ce courrier qui illustre, à lui seul, l’une des raisons d’être de la Fondation : accompagner les talents.

« Chers donateurs et donatrices, je suis Juliette ABRIAL, étudiante en deuxième année de Bachelor Management International à l’ESC Clermont Business School. Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude à la Fondation Groupe ESC Clermont et à tous les donateurs et donatrices. J’ai l’année dernière eu la chance de recevoir une bourse de la part de la Fondation Groupe ESC Clermont, et cela a été pour moi un immense honneur et une immense aide.

Ainsi, par ce petit courrier, je souhaitais témoigner de mon expérience qui put être possible grâce à la bourse de la Fondation Groupe ESC Clermont et remercier tous les donateurs et donatrices.

Le financement d’une partie des frais de scolarité

Cette bourse m’aura permis de financer une partie des frais de scolarité de l’École, me permettant de prendre un break sur mon job étudiant à côté des cours (qui originellement finançait mes études) pour 4 mois. Pendant ces 4 mois, j’ai pu sereinement partir 1 mois en Summer School à Nottingham Trent University, dans le but de perfectionner mon anglais et de me préparer au mieux à passer le TOEFL. Un mois fort efficace puisque 1 mois plus tard, je passais et obtenais mon TOEFL haut la main.

Une expérience unique

Ensuite, la plus belle expérience qui m’a été permise grâce à cette bourse, c’est sans aucun doute le superbe stage de 2 mois que j’ai pu passer au sein du siège social de S.T. DUPONT à Paris dans le département en charge de la Haute Création de la maison.

Une expérience unique, durant laquelle j’ai énormément appris et qui m’ouvre dorénavant de très nombreuses portes pour évoluer et progresser dans mon parcours académique et professionnel !

Toutes ces belles, épanouissantes et enrichissantes expériences n’ont été possibles que grâce au soutien de la Fondation et de tous ses donateurs et donatrices.

Juliette ABRIAL Bachelor en Management
International (2ème année)
’’ Created with Sketch.

Ainsi, merci encore à tous les donateurs et donatrices, qui, par leurs donations, ont aidé et soutenu de nombreux étudiants de l’ESC Clermont BS comme moi. »

Vous souhaitez apporter votre soutient à la Fondation ?
>> FAIRE UN DON <<

Le saviez-vous ?

Créée en 2016, sous l’égide de la Fondation de France, grâce à l’engagement de 6 entreprises mécènes, la Fondation Groupe ESC Clermont a pour mission de soutenir le développement et le rayonnement de l’ESC Clermont Business School en l’accompagnant dans la mise en œuvre de sa stratégie éducative.

Au service des étudiants, des diplômés et des entreprises, la Fondation Groupe ESC Clermont finance, chaque année, des projets selon 4 axes principaux :

• ouverture sociale et égalité des chances,
  • innovations pédagogiques et recherche appliquée,
  • dynamiques entrepreneuriales,
  • insertion professionnelle.

L’un des objectifs de la fondation est donc de favoriser, au sein de l’École, la mise en place d’une politique humaine et sociale de qualité de vie, d’égalité et de diversité des apprenants. En 2022, grâce aux entreprises, aux partenaires et aux diplômés qui donnent généreusement, 138 000 € de bourses à destination des étudiants ont pu être distribués (+ 27% par rapport à 2021).