Programme

Spécialisation Digital Marketing et Communication

En bref

Curieux, audacieux, créatif, communication 2.0 en deuxième langue et sensible aux enjeux du digital, cette spécialisation est faite pour vous !

Internet, médias sociaux, nouvelles technologies sont maintenant partout et jouent un rôle important dans la visibilité et la notoriété d’une entreprise dans un environnement 100% connecté. Les entreprises ont aujourd’hui besoin de professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer visibilité et notoriété de leurs services et/ou de leurs produits.

Cette spécialisation vous permettra de comprendre les enjeux du digital pour les marques, le marketing et la communication, définir des politiques marketing et communication digitales et les mettre en oeuvre.

Vous allez devenir le spécialiste du marketing digital et maîtriser les nouvelles techniques de l’information.

Points forts

  • Une réponse à une forte demande dans les métiers liés à la Business Intelligence
  • Une pédagogie alliant prise de hauteur, méthodologies et outils pratiques
  • Des intervenants issus du monde académique et du monde de l’entreprise
  • Un accompagnement sur votre projet digital
  • Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en oeuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quizz…)

Programme

  • Comprendre les enjeux du digital : intégrer les opportunités du digital dans sa stratégie d’entreprise
  • Rendre sa marque digitale et optimiser ses contenus pour le web
  • Converser avec ses clients/prospects : optimiser ses réseaux sociaux et sa e-réputation et élaborer sa stratégie de fidélisation 2.0 
  • Bâtir sa stratégie en intégrant la révolution des usages et à partir des utilisateurs (UX)
  • Créer du trafic, comprendre les enjeux de l’activation, exploiter la data et piloter la performance digitale

Partenaires

La spécialisation est parrainée par Dentsu Aegis et en partenariat avec Pêcheur.com et Periscope

Professionnalisation

Les stages et périodes en entreprises sont répartis sur l’ensemble du cursus et offrent une progressivité en terme de durée et de contenu. Les étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois en fin de 3e année, en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’opter pour un cursus en alternance 3e année sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation. L’alternance permet ainsi de financer une partie de vos études.

Ces expériences professionnelles constituent un élément essentiel de la formation car :

Elles complètent et permettent d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre des enseignements
Elles permettent graduellement de peaufiner et de confirmer le projet professionnel. L’étudiant est acteur de son parcours et bâtit son CV au fil de son parcours
Elles constituent un réel tremplin vers l’emploi
Elles permettent de devenir des leaders entrepreneurs, créatifs et responsables.

Admission

Les spécialisations de 3e année sont accessibles à tout étudiant ayant validé la 2e année du Master Grande Ecole de l’ESC Clermont Business School.

Cette spécialisation est également accessible aux étudiants ingénieurs en filière double-diplôme Ingénieur Manager.

Etudiants internationaux francophonescliquez ici pour vous inscrire.

Cette spécialisation est accessible pour les professionnels en formation continue. Pour en savoir plus, merci de suivre ce lien.

Top