Programme

Bachelor filière Vente et Web Marketing – en alternance – Après bac+2

Angeline PINGLOT, Responsable du Bachelor

En bref

Ce programme en 1 an (visé bac+3 / RNCP niveau II) en alternance prépare aux nouveaux métiers du marketing digital et du développement commercial omnicanal, très prisés sur le marché de l’emploi.
3 filières – métiers :
–  Assistant communication digitale,  permet d’acquérir une culture digitale et marketing préparant aux métiers du web marketing, des techniques multimédia, des compétences de gestion de projet et développement commercial online
Retail manager, permet de découvrir les évolutions et les nouveaux concepts de retail on et off line et développer des compétences de manager
Conseiller clientèle bancaire et assurance, permet de découvrir la culture et les produits bancaires, gérer un portefeuille clientèle dans une démarche omnicanal

Pour qui

A des étudiants titulaires d’un Bac+2 dans les domaines du tertiaire de type commerce/commerce international/gestion/comptabilité/banque….

A des candidats ayant fait l’objet d’un parcours sécurisé et accompagné

Les points forts

  • 3 filières porteuses sur des métiers d’avenir 
  • L’accès à un diplôme reconnu et à un réseau
  • L’alternance, vecteur d’insertion professionnelle et mode de financement

Admission

Inscriptions en cliquant ici

L’admission se fait sur concours.
Voir détail “Onglet Admission”

La signature d’un contrat d’alternance est une condition à l’admission définitive

 

Le programme Bachelor se décline sur une filière Vente et web marketing, en alternance uniquement, et accessible à des étudiants ayant validé (ou en cours de validation) un diplôme BAC + 2 français. En un an, il permet l’obtention du Bachelor du Groupe ESC Clermont, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et titre RNCP niveau II.

Ce programme en un an est co-construit avec des partenaires Entreprises ayant des besoins de recrutement à BAC + 3. Il prépare à des métiers variés dans les domaines de la vente multicanal, ainsi que dans les métiers du digital et web marketing, sur des secteurs porteurs.

Il propose 3 filières métiers (détail programmes sous les onglets ci-dessous précédés d’un +) :

  • Assistant communication digitale,  pour acquérir une culture digitale et marketing préparant aux métiers du web marketing (community manager junior, web marketeur), développer des techniques multimédia, des compétences de gestion de projet et de développement commercial online
  • Retail manager, pour découvrir les évolutions et les nouveaux concepts de retail on et off line, et développer des compétences de manager
  • Conseiller clientèle bancaire et assurance, en partenariat avec le CFPB, pour découvrir la culture et les produits bancaires, gérer un portefeuille clientèle dans une démarche omnicanal
  • Assistant communication digitale

    Communication digitale

    • Stratégies e-commerce et marketing digital
    • Outils e-commerce PAO
    • Création site internet et création de contenus
    • Analyse de la performance digitale
    • Certification Google
    • Référencement

    Gestion de projet

    • Gestion de projets numériques
    • Culture entrepreneuriale

    Techniques de vente et culture web marketing

    • Vente et web marketing dans le luxe / le sport / l’automobile
    • Négociation vente et techniques de vente
    • Culture numérique
    • Anglais

    Accompagnement vers l’emploi

    • Atelier de professionnalisation et identité numérique

    Expérience professionnelle

    • Expérience entreprise en alternance (37 semaines)
    • Mémoire et soutenance
  • Retail manager

    Gestion et organisation de l’unité commerciale

    • Gestion du linéaire et merchandising
    • Fondamentaux du catégory management
    • Négociation fournisseurs
    • Développement commercial et analyse de la performance online et offline
    • Gestion des achats
    • Gestion des stocks et supply chain management

    Management d’équipe

    • Recrutement et formation
    • Management d’équipes et gestion de conflit

    Techniques de vente et culture web marketing

    • Marketing digital et stratégie omnicanal
    • Négociation vente et techniques de vente
    • Gérer la relation client multicanal et initier une stratégie omnicanal
    • Culture numérique
    • Anglais

    Accompagnement vers l’emploi

    • Atelier de professionnalisation et identité numérique

    Expérience professionnelle

    • Expérience entreprise en alternance (37 semaines)
    • Mémoire et soutenance

     

  • Conseiller clientèle bancaire et assurance

    Techniques financières et bancaires

    • Economie et institutions bancaires
    • Introduction à la finance de marchés
    • Ethique des affaires dans les services bancaires
    • Produits bancaires et assurances – Formation CFPB
    • Approche globale du client – Formation CFPB
    • Prévention et gestion des risques – Formation CFPB

    Techniques de vente et culture web marketing

    • Marketing digital et stratégies omnicanal
    • Négociation vente et techniques de vente
    • Culture numérique
    • Anglais

    Accompagnement vers l’emploi

    • Atelier de professionnalisation et identité numérique

    Expérience professionnelle

    • Expérience entreprise en alternance (37 semaines)
    • Mémoire et soutenance

     

Témoignages

Ce que j’apprécie par-dessus tout ? Les aller-retours entre la théorie à l’Ecole et la pratique en entreprise sur tout ce qui touche à la négociation commerciale.

Nicolas

Nicolas
Commercial au sein de TOPOCENTER / Vente

Ce que j’apprécie par-dessus tout ? Je ne m’ennuie jamais !

Léa

Léa
Chargée de communication au sein de l’imprimerie Decombat / Marketing

Ce que j’apprécie par-dessus tout ? Me sentir devenir de plus en plus professionnelle chaque jour, à la fois avec la connaissance que m’apportent les cours et à travers la vie en agence.

Tiffany

Tiffany
Chargée de clientèle chez CEPAL / Vente

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