Le Sport Business : un monde en pleine mutation, qui propose des carrières passionnantes dans de nombreux métiers…
Une majeure pour se former à l’ensemble des innovations et nouvelles stratégies du Sport Business
La digitalisation de l’économie a bousculé les codes du secteur sportif et fait naître de nouveaux métiers. Du e-stadium, au “home watching” à la “fan experience”, les approches marketing évoluent pour répondre aux nouveaux besoins des institutions et des entreprises, mais aussi des consommateurs.
Les mutations technologiques permettent également d’optimiser la performance du sportif, offrant de nouvelles opportunités aux équipementiers et créant ainsi de nouveaux besoins.
Les objectifs de cette majeure
Le monde du sport fait rêver parce qu’il touche au dépassement de soi, à la réussite collective, à l’engouement pour un même idéal et bien souvent à la passion !
Conçue pour celles et ceux que le monde sportif fait vibrer, cette majeure a pour objectif de former les étudiants à l’ensemble des nouvelles stratégies du Sport Business. Son programme permet d’aborder les dernières innovations en termes de distribution dans le sport, de marketing et de management (pour mieux coller à l’évolution des métiers) mais aussi d’acquérir la culture et les compétences pour faire bouger le monde du sport.