Programme

MSc Business Intelligence & Analytics

Sébastien DOUAILLAT, Head of MSc Business Intelligence & Analytics

En bref

Les données sont le pétrole de demain et leur analyse est désormais critique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur pilotage, accélérer la prise de décision, et trouver de nouveaux marchés. Ce programme vise à former des professionnels en Business Intelligence & Analytics, qui seront une aide à la décision des managers, et leur permettront de bénéficier d’une vue transverse consolidée de leurs données, non seulement pour comprendre le passé, mais aussi pour mieux anticiper le futur, à travers une collaboration efficace entre les métiers et le système d’information de l’entreprise.

100% en anglais, il offre l’opportunité d’évoluer dans un contexte multiculturel, au sein d’une promotion réunissant une vingtaine de nationalités différentes.

Pour qui

Etudiants bac + 4 ou en poursuite d’études post-master, à la recherche d’une année professionnalisante et d’une ouverture internationale

Les points forts

  • Alternance possible 12 mois
  • Programme 100 % en anglais au sein d’une promotion multi-culturelle
  • Réponse à la demande actuelle de la tendance digitale en Business Intelligence & Analytics
  • Utilisation de logiciels leaders du marché via des projets en méthode agile

Admission

  • Accessible à bac + 4, avec préférence pour les profils à bac +5
  • Score TOEFL mini 550

Plus de détails dans la rubrique « Admission »

  • Semester 1
    Business Intelligence & Analytics – Basics

    • BI Presentation
    • BI Fundamentals
    • BI Methodology
    • BI Methodology Applied (Project)
    • BI Segmentation
    • BI Segmentation Applied (Presentation)
    • BI Organization

    Management & Communication Skills

    • Writing and presentation skills
    • Français FLE
    • Mastering Data in Excel
    • Cultural Diversity (Integration Week)

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual counseling
  • Semester 2
    ]Business Intelligence & Analytics – Advanced

    • Knowledge Management
    • Advanced Data Modeling
    • Advanced Data Discovery
    • Advanced Data Visualization
    • Advanced Analytics – Qualitative Data
    • Advanced Analytics – Quantitative Data
    • Advanced Analytics Applied (Group Project)
    Management & Communication Skills

    • Thesis Methodology
    • Information systems for managers
    • Français FLE
    • Strategic Management
    • Marketing Fundamentals

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual counseling – Internship research
    • Individual counseling – Professional project
    • Meetings with practitioners
  • Semester 3

    Professional Mission & Thesis

    • Internship Thesis
    • Internship Oral Defense
    • Internship Company Assessment

Témoignages

It has a good balance between theory and practice, and it is
very close to business world’s reality, thanks to the teacher, who continuously uses his own experience to teach us.

Tommaso ORSINI

The sessions provide excellent treatment of the main topics relevant to the BI world and function as a basis for bridging the gap between information technology and business practitioners.  In-class exercises allowed me to connect the theory to real-life.  The project assignment gave me the opportunity to build competence in using an actual BI tool. 

Katharine CADDLE

Piloter son business avec une meilleure efficacité

Paoline MENU
Chargée de mission Entrepreneuriat en alternance, Schneider Electric

Haut