Gaston LEROUX - Promotion 2016

Partenariats Grands Comptes en alternance, ASM Clermont Auvergne

J’ai choisi l’option marketing digital. Les raisons de ce choix sont que le digital se développe et va continuer à se développer et que cet aspect fait partie intégrante de ma mission d’alternant. Je suis chargé de travailler sur le digital, notamment sur la commercialisation d’offres de visibilité digitale.

J’ai opté pour un cursus en alternance, car cela me permet d’ajouter une année d’expérience supplémentaire à mon CV avant de sortir de l’école. L’alternance me permet également de commencer à être rémunéré et donc d’amortir le cout de mes études.

Je travaille à l’ASM Clermont Auvergne, au sein du service partenariat. J’ai la tâche de gérer un portefeuille de partenaires, de commercialiser des offres de relations publiques et de visibilité, notamment en BtoB, de prospecter et d’intervenir sur la définition de l’offre BtoB du club. L’alternance m’a apporté de l’expérience, une cadence de travail et une organisation particulière. En effet, alterner entre l’entreprise et les cours est très formateur, requiert beaucoup de travail et une véritable organisation pour être opérationnel sur les deux fronts. Quel que soit le domaine d’activité qui nous attire, l’alternance reste la voie royale de formation avant d’entrer définitivement sur le marché de l’emploi. La candidature d’un jeune diplômé ayant fait une partie de son parcours en alternance aura beaucoup plus de poids que la candidature d’un étudiant ayant moins d’expérience. L’alternance permet aussi d’être rémunéré, ce qui n’est pas négligeable avant de sortir de l’école.

 

Haut