#Executive Education
11.05.2020

Avec ses webinaires, la formation continue aide en temps réel !

Face à la séquence inédite que toutes les entreprises – et leurs salariés – traversent, le service de formation continue de l’Ecole a rapidement mis en place une offre alternative de contenus et de ressources accessible à distance sous forme de webinaires dans le cadre de son cycle de conférences sur le management et le leadership.

La promesse est simple et spontanée : il s’agit de sélectionner parmi les contenus et ressources des formations continues des apports qui puissent être aidants pour les personnes et ainsi faciliter l’accès à des solutions contextuelles pour les managers et plus largement ceux qui s’intéressent au développement personnel afin de gérer la période actuelle de la meilleure des manières possibles.

Face à la gestion du confinement, du management à distance ou encore de ses propres émotions, un ensemble de ressources s’est donc bâti en temps réel, basé à la fois sur des bonnes pratiques et des connaissances éprouvées ainsi que les échanges qui sont nés entre équipe formation continue, association des diplômés, enseignants, partenaires et intervenants dans l’Ecole depuis le début du confinement.

Plusieurs thématiques ont ainsi été identifiées et peuvent être appréhendés et traités à l’aide d’approches et de solutions facilement activables sous la forme de webinaires accessibles à tous.

Des webinaires pour prendre du recul et identifier ses zones d’action

Si le principe des webinaires est de les suivre en live, ils seront ensuite publiés sur la chaîne Youtube de l’ESC Clermont BS et accessibles en « replay » ou différé :

Ce cycle de webinaires est amené à perdurer, au-delà de cette période si spéciale. L’équipe de la Formation Continue continuera à choisir des thématiques qui font sens et qui sont utiles pour la large communauté qui les suit désormais (plus de 1000 personnes) et qui va sans doute continuer à s’agrandir !

Je souhaite rester informé(e)

Des prochains webinaires de la Formation Continue.