#Expérience étudiante
27.07.2021

#Classement : ESC Clermont BS élue "Meilleur accueil admissibles de France" !

Médaille d’or pour l’ESC Clermont Business School !  L’École arrive en tête du classement Major Prépa « Meilleur accueil Admissibles 2021 de France » pour la deuxième année consécutive. Une véritable fierté et le reflet d’une École engagée auprès de ses étudiants.

Chaque année, Major Prépa organise le concours des meilleurs accueils admissibles de France. Tous les votes étant strictement contrôlés afin d’éviter de possibles tentatives de triche.

4 critères sont ainsi évalués :

• L’accompagnement à la préparation
  • La logistique
  • La bienveillance des jurés
  • L’ambiance

En 2019, notre École arrivait 1ère pour notre plus grande joie avec une moyenne de 9.6/10. Cette année, l’ESC Clermont BS explose les scores avec une moyenne historique de 9.75/10 et arrive donc largement en tête du classement !

Notre fierté est d’autant plus grande en cette année fortement impactée par la crise sanitaire, où les équipes ont eu à repenser en profondeur l’organisation pour un accueil à la fois convivial et « safe ». Dans le même temps, le contenu de l’épreuve d’entretien a lui aussi dû être renouvelé car le visionnage collectif du court métrage n’était pas possible cette année. Ainsi la toute nouvelle épreuve axée sur la notion RSE d’impact, a permis aux candidats de s’exprimer sur un sujet qui manifestement les inspire, au grand bonheur des jurys.

Pour Françoise ROUDIER, Directeur de l’ESC Clermont BS, « Cette pôle position obtenue sur la qualité de cette période d’oraux Prépas atteste de notre credo ‘student centric’ et de l’attention portée à chacun des candidats admissibles à l’ESC Clermont BS. Un grand merci à toutes nos équipes, nous nous réjouissons d’accueillir à la rentrée nos 900 nouveaux étudiants français et internationaux !  »

Merci à nos 29 étudiants admisseurs, aux membres du personnel et aux jurys qui se sont mobilisés durant toute cette période et qui ont su illustrer à la perfection nos valeurs d’esprit de famille et de coopération.