#Executive Education
21.10.2021

Nouvelle rentrée pour les futurs cadres de la direction régionale ENEDIS Auvergne

Le 21 septembre dernier, l’ESC Clermont Business School accueillait les futurs cadres de la Direction Régionale ENEDIS Auvergne au sein de son programme sur mesure « Accompagnement renforcé au passage cadre ». Ce parcours a été co-construit avec la direction régionale ENEDIS en alignement avec la nouvelle ambition de leadership et le projet industriel et humain de l’entreprise.

Un cursus de 14 mois co-construit avec les équipes d’ENEDIS Auvergne

Depuis 6 ans, l’ESC Clermont Business School propose ce dispositif local d’accompagnement renforcé du passage du Collège haute maitrise au Collège cadre et a su évoluer avec les enjeux d’ENEDIS. Les participants suivent en partie les cours du MBA- Executive Master en Management de l’ESC Clermont BS et ceux des certificats Fondamentaux de gestion et de management sur un rythme de 2 à 3 jours par mois sur 14 mois, jusqu’en novembre 2022.

Ils ne seront pas seuls ! En effet, ils pourront échanger avec d’autres homologues de différentes entreprises car la force du parcours est aussi la mixité avec d’autres publics et le partage entre pairs.

Une formation pour conforter les futurs cadres dans leur positionnement stratégique

Les enjeux de cette formation sont de permettre à chacun de se positionner dans son rôle de cadre en lien avec les enjeux et les ambitions de l’entreprise, d’animer une démarche d’excellence opérationnelle porteuse de projets créateurs de valeur, de développer les compétences comportementales au service de son développement professionnel et de celui des équipes hiérarchiques et transversales tout en favorisant les approches collaboratives.

Le cursus de la 6ème promotion (2021-2022) s’articule autour de 3 certificats capitalisables dans le MBA – Executive Master en Management :
– Développer une vision stratégique, innover et entreprendre
– Manager les Hommes et les équipes
– Développer son agilité relationnelle et ses stratégies de réussites

S’ajoute au parcours de formation, un projet fil rouge qui permettra la conception et la mise en œuvre d’un projet opérationnel choisi en concertation avec l’entreprise pour mettre en œuvre les acquis de la formation et conforter les futurs cadres dans leur positionnement stratégique. Pour cela, les salariés ENEDIS seront accompagnés d’un tuteur entreprise et d’un enseignant référent ESC Clermont Business School durant 14 mois.

À la fin de leur cursus, en novembre 2022, les futurs cadres présenteront leur projet opérationnel, fruit de la transformation de la formation dans leur réalité professionnelle et symbole de leur passage officiel au Collège cadre – un moment fort en présence de Cyrille Moreau, Directeur Régional ENEDIS Auvergne.

Prochainement, l’ESC Clermont Business School déclinera ce parcours au niveau national sur les campus ENEDIS de Paris et Lyon, ce qui renforcera sa collaboration déjà solide avec ENEDIS.

Ce cursus est le fruit d’une co-construction entre la Direction Régionale ENEDIS Auvergne et l’ESC Clermont BS, il évolue au fil des années en fonction des enjeux de l’entreprise et de son modèle de leadership. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’accompagner vos futurs managers et cadres dans leur évolution au plus près des enjeux de votre entreprise.