#École
18.06.2021

L’ESC Clermont BS signe 5 partenariats avec 5 clubs de bon et haut niveau

Dans le cadre du développement de sa filière Passion Sport, l’ESC Clermont BS a signé, ce jeudi 17 juin, une convention de partenariat avec 5 clubs, développant ainsi les possibilités de double projet pour les sportifs de haut et de bon niveau.

Créée en 2017 sous l’impulsion de l’ASM Clermont Auvergne puis du Clermont Foot 63, cette filière est née de la volonté de l’Ecole et des clubs d’offrir aux sportifs de haut niveau la possibilité d’un double projet « Sport + Études ».

Son succès repose sur de multiples facteurs :

• coaching individuel et collectif
  • aménagement des horaires
  • parcours à distance lors de mutations sportives
  • programmes 100% anglais pour les recrues internationales
  • dispositif de recrutement adapté
  • remise tarifaire en formation initiale et continue

À ce jour, 70 sportives et sportifs suivent ou ont suivi des programmes de formation via ce dispositif

Dès l’origine, l’ESC Clermont BS a souhaité faire de cette filière un dispositif vertueux au niveau du territoire, en associant très rapidement les différentes disciplines et clubs. C’est ainsi qu’elle s’est progressivement ouverte à des sportifs issus de nombreuses fédérations, et à des clubs de haut niveau, professionnels ou aux portes du professionnalisme, et guidés par la même ambition d’offrir le double projet à leurs jeunes espoirs.

« C’est un temps fort pour réunir les clubs acteurs de notre territoire. Nous partageons tous le même objectif pour accompagner les sportifs dans leur double projet… Notre Ecole porte une attention toute particulière à l’accompagnement des jeunes femmes sportives de haut niveau, pour lesquelles le double projet est une évidence dans la pratique de leur sport, où le professionnalisme reste encore marginal. » explique Anne Pats, responsable de la Filière Sport.

Ce jeudi 17 juin, ce sont donc 5 clubs et leurs représentants qui ont rejoint l’aventure de la filière Passion Sport aux côtés de Françoise Roudier et Anne Pats, responsable de la filière :

• U S Issoire Rugby ( Fédérale 1)
  • R3CA Cournon ( Fédérale 2)
  • USON Nevers Rugby (Pro D2)
  • Les Sangliers Arvernes (Hockey)
  • HBCAM63 (Handball)

5 nouveaux clubs engagée dans la filière Passion Sport