#Formation continue
24.03.2022

Mélanie fait son Make Sense

Après Julien, Agnès, Charlotte, Ugo, Matéo, Anaïs ou encore Jules et Louisa, c’est au tour de Mélanie de revenir sur son parcours au sein de l’ESC Clermont Business School dans notre mini-série ” Make Sense “.

L’ESC Clermont Business School pour relever de nouveaux défis

Après son Bac, Mélanie entreprend des études universitaires mais ne les valide pas et entre dans le monde du travail sans diplôme de l’enseignement supérieur. Elle gravit petit à petit les échelons et devient responsable de secteur dans le domaine de l’immobilier, où elle s’épanouit pendant 12 ans.

A l’aube de ses 40 ans, un bilan personnel et professionnel s’impose ! Le constat est clair : pour évoluer au sein de son entreprise, elle doit nécessairement valider un diplôme reconnu par l’État et sur le marché du travail.

Reprendre ses études et valider un Bac +5

En cherchant une formation professionnelle, elle découvre le MBA-Executive Master en Management que propose le service formation continue de l’ESC Clermont Business School.

C’est par le biais de la VAPP* qu’elle intègre ce programme, avec 2 objectifs en tête :

  • Valider un Bac + 5 pour évoluer dans son entreprise
  • Mettre un pied dans le monde entrepreneurial car l’envie de créer sa propre activité commence à germer dans son esprit.

Mon MBA-EMM est maintenant terminé et je me rends compte du chemin parcouru. Ce programme m’a permis de valider certains acquis et de me mettre à niveau sur d’autres. Il m’a surtout permis de prendre confiance en moi et de suivre la spécialisation “Culture Startup & Entrepreneuriat” qui a été une révélation ! 

Mélanie NEVEU Responsable de secteur
Entrepreneure
’’ Created with Sketch.

Et maintenant ?

L’aventure ESC Clermont Business School ne s’arrête pas là pour Mélanie. Son projet « Coucou », qui a vu le jour grâce à la spécialisation Culture Startup & Entrepreneuriat, est aujourd’hui incubé au sein de l’Open Incubateur Squarelab. Affaire à suivre !

*Validation des acquis personnels & professionnels

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales