#Executive Education
20.06.2023

Préparez votre rentrée 2023 en misant sur la formation professionnelle

Préparez dès maintenant votre rentrée 2023 en misant sur le développement de vos compétences ou celles de vos collaborateurs. Que ce soit pour vous-même ou pour vos équipes, opter pour la formation professionnelle, c’est opter pour la transformation personnelle et professionnelle !

2023 : l’année européenne des compétences

Pour donner de bonnes perspectives professionnelles à tous les Européens, l’UE met en œuvre de nouvelles actions pour permettre à chacun de se doter des compétences dont il a besoin (approche européenne du compte professionnel de formation (CPF), Pacte sur les compétences, mobilité des apprentis…).

Depuis près de 30 ans, l’ESC Clermont Business School fait de la formation professionnelle un véritable levier de performance et de transformation positive pour les entreprises et les individus. Chaque année, elle forme des centaines de managers et les aide à devenir de véritables leaders responsables, capables de faire des choix éclairés et impactants pour eux-mêmes, leur entreprise et notre planète !

Connaissez-vous les avantages de la formation professionnelle ?

À titre personnel, elle permet de :

• Se maintenir ou construire de nouvelles compétences,
  • Accéder à de nouveaux postes en lien avec vos aspirations et motivations,
  • Monter en responsabilité, que ce soit en termes d’expertise et/ou de management.

Au sein de votre entreprise, la formation professionnelle peut :

• Améliorer et renforcer les connaissances et l’expertise de vos équipes,
  • Stimuler la performance et la motivation de vos collaborateurs et valoriser la marque employeur de votre entreprise,
  • Accompagner les changements de votre organisation et vous aider à relever de nouveaux défis.

Quelles formations suivre dès septembre 2023 à l’ESC Clermont BS ?

Programmes diplômants (bac +3 et bac +5), parcours certifiants, modules courts à la carte ou encore solutions de développement de compétences comme le coaching…le service Formation Continue de l’ESC Clermont BS propose de nombreux formats adaptés à vos besoins ou à ceux de votre entreprise !

Découvrez sans plus attendre les formations que vous pourrez intégrer dès septembre 2023.

Faire le choix de la Formation Continue de l’ESC Clermont BS, c’est opter pour un partenaire de confiance, responsable, engagé aux côtés de tous les actifs et organisations dans la réussite de leurs projets de développement ou de transformation.

Développés dans une logique prospective, en soutien des évolutions majeures de la société et des métiers, tous les programmes de la Formation Continue reposent sur l’expérience, l’individualisation et le co-développement. D’une durée de quelques jours à 18 mois, ils sont tous compatibles avec une activité professionnelle et encouragent chaque manager à sortir de sa zone de confort pour réinventer sa trajectoire professionnelle.

La Formation Continue partage pleinement l’ambition de l’École : inspirer durablement les individus, les équipes et les organisations en les encourageant à penser et agir pour un monde meilleur.

Envie de transformation personnelle & professionnelle ?

Comme nos participants, relevez de nouveaux challenges professionnels en intégrant l’ESC Clermont Business School ! Outre l’accréditation AACSB, l’École est accréditée AMBA pour son programme MBA – Executive Master en Management depuis 2020, une formation diplômante reconnue par l’État (visa Bac+5 + grade de Master) éligible au CPF.