Notre approche
En quelques années le digital a changé notre manière d’acheter, de vendre, de consommer les médias, de s’éduquer, d’échanger avec les autres. Face à ce constat, les organisations sont obligées de se repenser, comprendre les nouveaux enjeux BtoB & BtoC et les mutations qu’entraînent cette révolution digitale.
Acteurs clés, business model, chiffres clés… cette certification en marketing digital vous propose d’aborder les notions fondamentales indispensables pour démarrer votre aventure digitale.
Ce programme de 10 jours permet de comprendre et gérer la marque dans un monde de plus en plus digitalisé, c’est-à-dire une marque basée sur 4 piliers numériques : une marque media + une marque conversationnelle + une marque connectée + une marque business. Il vous permettra d’obtenir une certification en marketing digital et communication.
Objectifs professionnels
- Comprendre les enjeux de la digitalisation
- Développer une expertise marketing
- Proposer une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins
Compétences visées
- Mettre en oeuvre les politiques marketing digitales des organisations
- Elaborer un plan marketing intégrant l’ensemble des outils digitaux
- Savoir faire un plan de communication à 360°
- Concevoir un plan marketing pour les réseaux sociaux
- Analyser les datas et faire des recommandations business pertinentes
- Savoir faire un dashboard de reporting
- Maîtriser les outils de génération de trafic