logo-blanc logo-grey

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
  • Ressources
  • LMS
  • ENT
  • Intégrer l’Ecole
  • FR
    • EN
Menu
logo-grey

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
  • Ressources
  • LMS
  • ENT
  • Intégrer l’Ecole
  • FR
    • EN
Menu

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
Fermer
logo-grey
  • ESC Clermont Business School
    • Ecole
      • Welcome !
      • Campus
      • Où nous rencontrer ?
    • Accréditations et reconnaissances
      • Dans les classements
      • En France
      • A l’international
    • Vie Etudiante
      • Les Associations
      • Vivre à Clermont
      • Se loger
      • Services universitaires
    • Alumni
      • Association des Diplômés (Alumni)
      • Actualités
    • International
      • Les partenaires internationaux
      • Partir étudier à l’étranger
      • Venir étudier de l’étranger
      • Programmes MIB / DBA
      • Erasmus +
      • Réseaux ENBS et NIBES
    • Fondation Groupe ESC Clermont
      • Présentation
      • Soutenir la Fondation
    • Politique sociale
      • Charte RSE / Index égalité Homme-Femme
      • Diversité et ouverture sociale
      • Parcours adaptés
      • E2C
    • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Programmes diplômants
    • Bachelors
      • Bachelor Management International
      • Bachelor Communication Digitale & E-Business
      • Bachelor en Alternance – Après un Bac+2
    • Masters / MSc
      • Master Grande Ecole
      • MSc – Master of Science – Business Intelligence & Analytics
      • MSc – Master of Science – Corporate Finance & Fintech
      • MSc – Master of Science – International Commerce & Digital Marketing
      • MSc – Master of Science – Project Management
      • MSc – Master of Science – Purchasing and Supply Chain Management
      • MSc – Master of Science – Transforming Mobility
      • MSc – Master of Science – Strategy and Design for the Anthropocene
    • Formation continue diplômante
      • Bac +3 : Executive Bachelor en Management
      • Bac +5 : MBA Executive Master en Management
      • Bac +6 : MS – GRH & Innovation Managériale
    • Outils & accompagnement pédagogique
      • GraphLab
      • LearningLab
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Découvrir toutes les formations
    • PUSH
      Formalités, sessions, découvrez
      les modalités d'inscription
  • Filières d’expertise
    • Filières sectorielles
      • Automobilité et Mobilités Durables
      • Retail Management
      • Sport Business
    • Majeures proposées
      • Audit Expertise Conseil
      • Business Intelligence
      • Contrôle de Gestion
      • Culture startup et entrepreneuriat
      • Design de la redirection écologique
      • Développement RH et Accompagnement des mobilités
      • Digital Design Manager
      • E-Business Development
      • Finance durable et ISR
      • Ingénierie financière et innovation en finance
      • Management des organisations responsables
      • Marketing et Data Marketing
      • Marketing Digital & Communication
      • Mobility : Business Models & Vehicules for the Future
      • Purchasing & Supply Chain Management
      • Sport Business
    • Découvrir aussi toutes les Mineures
  • Faculté & Innovation
    • Corps professoral
      • Organisation du corps professoral
      • Liste des professeurs
    • Recherche
      • Tout savoir sur la Recherche
    • ResearchForLife
  • Entreprise et carrière
    • Entreprises et Partenaires
      • Les entreprises & les partenaires
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
    • Taxe d’apprentissage
      • Pourquoi verser sa TA à l’ESC Clermont BS ?
      • Comprendre la réforme 2023 et calculer sa TA
    • Recruter nos Etudiants
      • Alternance
      • Stage / Emploi
      • Nos Evénements “Carrière” et “Marque employeur”
  • Formation Continue
    • Nos formations
      • Formations diplômantes
      • Formations courtes certifiantes
      • Formations 100% en ligne
      • Formations sur mesure adaptées à vos besoins
      • VAE (Validation des acquis de l’expérience)
    • Nos autres solutions
      • Développer la compétence en interne
      • Outils du développement personnel
      • Coaching
    • Se former tout au long de la vie
      • Pourquoi faire appel à une Grande Ecole ?
    • Documents à télécharger
      • Calendrier de formation
      • Conditions Générales de vente
      • Catalogue de la Formation Continue
  • Actualités & Agenda
    • Actualités & Événements
      • Actualités
      • Événements
    • Colloques
      • Les colloques à venir
  • #MakeSense
  • #ResearchForLife

  • Brochures
  • Ressources
  • Intégrer l’Ecole
  • Contact
  • FR
    • EN

Certificat : Digital Marketing et Communication

Manager, dirigeant, salarié
Manager, dirigeant, salarié
Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en oeuvre.
14,5 jours
14,5 jours
14,5 jours. Temps partiel (compatible avec l’activité professionnelle)
3 900 €
3 900 €
3 900€ dispensés de taxe pour la totalité du certificat / 550 € par journée de formation «à la carte»
Français
Éligible CPF
Télécharger la brochure Combined Shape Created with Sketch.
Tous les programmes Certificat : Digital Marketing et Communication
  • Découvrir le certificat
  • Admission
  • Financement
  • Programme et Pédagogie
  • Vos contacts
  • Et après
Aller + loin
Calendrier de formation Téléchargez la brochure contactez-nous

Découvrir le certificat : Digital Marketing & Communication

Notre approche

En quelques années le digital a changé notre manière d’acheter, de vendre, de consommer les médias, de s’éduquer, d’échanger avec les autres. Face à ce constat, les organisations sont obligées de se repenser, comprendre les nouveaux enjeux BtoB & BtoC et les mutations qu’entraînent cette révolution digitale.

Acteurs clés, business model, chiffres clés… cette certification en marketing digital vous propose d’aborder les notions fondamentales indispensables pour démarrer votre aventure digitale.

Ce programme de 14,5 jours permet de comprendre et gérer la marque dans un monde de plus en plus digitalisé, c’est-à-dire une marque basée sur 4 piliers numériques : une marque media + une marque conversationnelle + une marque connectée + une marque business. Il vous permettra d’obtenir une certification en marketing digital et communication.

Objectifs professionnels

  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Développer une expertise marketing
  • Proposer une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins

Compétences visées

  • Mettre en oeuvre les politiques marketing digitales des organisations
  • Elaborer un plan marketing intégrant l’ensemble des outils digitaux
  • Savoir faire un plan de communication à 360°
  • Concevoir un plan marketing pour les réseaux sociaux
  • Analyser les datas et faire des recommandations business pertinentes
  • Savoir faire un dashboard de reporting
  • Maîtriser les outils de génération de trafic

Les points forts

Une réponse à une forte demande dans les métiers liés à la Business Intelligence
Un accompagnement sur votre projet digital
Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en oeuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quizz…)
Une pédagogie alliant prise de hauteur, méthodologies et outils pratiques
Des intervenants issus du monde académique et du monde de l’entreprise

Admission

Public

Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en œuvre.

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux du marketing / Appétence pour les outils numériques OU Etre en charge ou devant concourir à la démarche marketing ou communication de sa structure

Délais d’accès

11 jours ouvrés avant le début de la formation

 

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite

Campus Handi Accessible

En savoir plus sur nos parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap

Financement

  • 3 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat.
  • 550 € par journée de formation « à la carte »

Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation :

  • Période de professionnalisation
  • Plan de formation
  • CPF
  • Congé Individuel de Formation

Programme et Pédagogie

  • Parcours
  • Modules
  • Pédagogie & Evaluation

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Adapter ses comportements et postures au travail » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #35736

Module 1 : Comprendre les enjeux du digital : intégrer les opportunités du digital dans sa stratégie d’entreprise (1 jour)

  • Comprendre l’impact des mutations digitales
  • Appréhender les conséquences sur votre organisation
  • Intégrer les opportunités de la digitalisation

Module 2 : Rendre sa marque digitale et optimiser ses contenus pour le web (3 jours)

  • Appréhender les nouveaux enjeux des marques dans un monde digital
  • Savoir structurer des réflexions de communication online et offline
  • Créer une stratégie de Brand Content
  • Se fixer des objectifs et adapter vos critères d’évaluation
  • Définir les grandes lignes de sa plateforme de marque
  • Créer une ligne éditoriale robuste et durable
  • Maîtriser les règles de l’écriture web

Module 3 : Converser avec ses clients/prospects : optimiser ses réseaux sociaux et sa e-réputation et élaborer sa stratégie de fidélisation 2.0 (3,5 jours)

  • Appréhender les fondamentaux pour développer le dialogue avec ses publics et une stratégie de fidélisation 2.0
  • Connaître le fonctionnement et l’intérêt pour les marques des réseaux les plus populaires
  • Savoir veiller à sa e-réputation
  • Identifier les différentes stratégies à adopter

Module 4 : Bâtir sa stratégie en intégrant la révolution des usages et à partir des utilisateurs (UX) (2,5 jours)

  • Intégrer le consommateur au coeur de son écosystème digital
  • Comprendre qu’il n’existe non pas une mais des expériences clients
  • Comprendre la révolution des usages, les enjeux du multidevices et de la mobilité

Module 5 : Générer du trafic, comprendre les enjeux de l’activation, exploiter la data et piloter la performance digitale (4 jours)

  • Comprendre les enjeux de l’activation, définir ses KPIs en fonction de ses objectifs et dispositifs
  • Maîtriser les notions de base autour de la data en sachant comment exploiter au mieux les données issues d’un site web
  • Bâtir des tableaux de bord décisionnels sur mesure
  • Comprendre l’évolution du secteur SEARCH et faire face à ses multiples mutations
  • Mieux comprendre la synergie entre SEO et SEA et définir les grandes lignes de sa stratégie SEO et SEA

Pédagogie :

Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en œuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quiz…)

 

Evaluation : 

  • Un quizz par module permettant aux participants de mesurer le degré d’appropriation des connaissances acquises au fur et à mesure
  • Le processus de certification intègre l’élaboration d’un projet digital choisi par le participant permettant la validation des compétences de l’ensemble du parcours.

Vos contacts

Isabelle VALLEIX
Vous êtes un particulier
E-mail
Fanny BOUTET
Vous êtes un responsable RH/Formation
E-mail

Et après

Pour aller plus loin :

  • MBA-Executive Master en Management

Formations liées :

  • Certificat Les essentiels du marketing et de la communication
  • Certificat Retail management et marketing produit
  • Certificat Développer la performance commerciale
  • Certificat Business Development

Chiffres clés :

  • Taux de réussite : 96.8%
  • Taux de satisfaction : 3.73/4
Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez 
Le campus ESC Clermont BS

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
  • Page 1
Submit

Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.

Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt

Server Side Error

We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.

If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.

TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined

Merci de patienter
Erreur

Some error has occured.

Mentions légales

L’ESC Clermont Business School est une Grande École de Management engagée pour son territoire et connectée à l’international. Forte de son réseau de diplômés et de ses partenaires, elle souhaite, aujourd’hui, accompagner les changements du monde.

© 2023 ESC Clermont Business School, made by Limpide

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelor Bac +3
  • Master Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelor Bac +3
  • Master Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom
© 2023 ESC Clermont Business School, made by Limpide