#Vie de l’école
08.10.2021

Rentrée 2021-2022 : 1830 inscrits en formation initiale !

Cette année, l’ESC Clermont Business School bat un nouveau record avec 1 830 étudiants inscrits en formation initiale : un recrutement exceptionnel au vu des circonstances particulières qui ont perturbé le cours normal des forums, journées portes ouvertes et rencontres traditionnelles. Un signe encourageant après ces longs mois d’incertitude et de crise !

À l’instar de l’an dernier, tous les signaux sont au vert avec, au compteur :

 

  • 1 830 étudiants en formation initiale (de bac à bac+5), dont 946 nouveaux étudiants
  • 760 alternants entre Bachelor, Master Grande Ecole et Masters of Science
  • 560 étudiants étrangers répartis sur l’ensemble de ces programmes
  • 56 nationalités représentées

En attendant la sortie de terre de notre Campus Trudaine XL, l’extension qui nous permettra d’améliorer les conditions d’accueil de ces effectifs en progression, de nombreux étudiants investissent chaque jour les salles de La Maison du Bon Pasteur, à seulement deux pas de l’Ecole.

Côté vie étudiante cette rentrée 2021-2022 aura été marquée par plusieurs temps forts :

  • Une « Welcome Week » pour nos étudiants en 1ère année de Bachelor
    Grâce à cette “Welcome Week”, propre à l’ESC Clermont BS, et à travers une pédagogie active et innovante, les élèves ont tissé des liens forts en organisant une grande soirée « Talk-Show » qui se tiendra vendredi 15 octobre dans l’enceinte de l’ESC Clermont BS.
  • Un Week-End d’Intégration placé sous le signe des retrouvailles
    Cet événement récréatif, organisé dans un camping entièrement privatisé en Charente Maritime, a rassemblé plus de 750 inscrits le temps d’un week-end inoubliable ! Les étudiants ont eu le plaisir de danser sur un set de Vladimir Cauchemar – DJ, compositeur, beatmaker et producteur d’EDM.
  • La distribution d’un « Welcome Pack » pour adoucir la reprise
    Cette année, nous avons voulu souhaiter la bienvenue à tous nos étudiants avec un pack de rentrée engagé et responsable. Il été composé d’un sac en toile Made in France et éco-conçu, d’un bracelet Le Vent à la française imaginé spécialement pour l’ESC Clermont BS avec sa petite pochette en coton naturel reprenant la définition de notre célèbre #MAKESENSE et d’un NoteBook – confectionné à partir de papier recyclé.
  • La mise en ligne d’un tableau d’affichage digital pour prendre ses marques
    Ce panneau d’affichage digital « Welcome to the family » a été imaginé pour faciliter la découverte du campus. Disponible en français et en anglais, il permet aux nouveaux comme aux anciens d’en savoir (encore) un peu plus sur leur école et les services qu’elle propose.
  • Une série d’Afterworks pour donner vie à notre esprit de famille
    Partage & convivialité… Pour créer des liens entre étudiants, personnels administratifs et diplômés, plusieurs rendez-vous ont été organisés sur la terrasse de l’Ecole, en fin de journée. L’association des diplômés a également profité de cette rentrée pour lancer son afterwork “Happy Tuesday” : un rendez-vous qui se tiendra tous les 1ers mardis du mois chez Wheel’In, l’Indoor Bikepark créé par Ugo Meresse (promo 2020).

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales