Yassir BEN AKKA OUAYAD - Promotion 2018

Alternant Ingénieur d'affaires chez INOPROD

Pourquoi avoir choisi le Programme Grande Ecole ?

Quelle que soit la formation d’ingénieur suivie, on fait souvent face à des programmes très denses. Cependant, plusieurs aspects, d’une importance majeure, n’y sont pas, ou que peu traités.

Si l’on ambitionne d’être ingénieur mais aussi manager, le parcours MGE est d’une utilité capitale. Il permet l’acquisition de fortes compétences, principalement en commerce, marketing, communication et management.

L’alternance un plus !

Pouvoir le réaliser en alternance est un vrai “plus”, puisque cela permet d’appliquer la théorie à un projet concret, tout en découvrant le monde de l’entreprise avec un nouveau point de vue car les problématiques traitées sont différentes de celles d’un ingénieur classique.

On peut traiter avec tous les métiers de l’entreprise, mais aussi avec les potentiels clients : l’aspect relationnel est très important.

Pourquoi cette spécialisation ?

La spécialisation “Business Development” que j’ai choisie est en concordance totale avec mon projet d’alternance. Elle me servira de fil conducteur tout au long de l’année, puisque mon rôle est de développer la structure commerciale, sous toutes les coutures, de mon entreprise, INOPROD, PME d’expertise dans le domaine du calcul de risque et de la simulation de flux industriels.

Haut