« Accompagnement au passage cadre » pour 4 salariés d’ENEDIS

L’ESC Clermont Business School accueille depuis le 11 septembre dernier et pour 14 mois, 4 salarié(e)s de la Direction Régionale ENEDIS Auvergne au sein d’un programme sur mesure « Accompagnement au passage cadre ». Cette formation a pour visée de consolider les compétences et la posture attendues de leur fonction.

Ce cursus de formation est un dispositif local d’accompagnement au passage du collège haute maitrise au collège cadre. Sonia, Agnès, Véronique et Thierry suivront en partie des cours du MBA – Executive Master en Management de l’ESC Clermont BS sur un rythme de 2 à 3 jours par mois sur 14 mois, jusqu’en novembre 2021. Ils ne seront pas seuls ! En effet, ils suivront les cours avec des employés d’autres entreprises auvergnates.

Comme tous les étudiants, s’ajoutent au cours les travaux de groupes, le contrôle continu et même les partiels. Les salariés Enedis seront accompagnés d’un tuteur entreprise et d’un enseignant référent ESC Clermont BS durant ces 14 mois.


Objectifs et contenu :

Les enjeux de cette formation sont de permettre à chacun de détenir les clés pour la poursuite de son projet professionnel, d’ajouter de la théorie aux pratiques déjà vues sur le terrain, de mieux appréhender les enjeux futurs et de favoriser les approches collaboratives.

Le cursus de la 5ème promotion (2020-2021) s’articule autour de 3 certificats :

  • Développer une vision stratégique, innover et entreprendre,
  • Manager des hommes et des équipes,
  • Développer son agilité relationnelle et ses stratégies de réussites

À la fin de leur cursus, en novembre 2021, les salariés devront présenter un mémoire écrit, sur une problématique tirée d’une situation professionnelle et présenter leur projet à l’oral devant un jury en présence du Directeur Régional, Cyrille Moreau et de représentants de l’école.

Ce cursus est développé par la Direction Régionale ENEDIS Auvergne avec l’appui de l’ESC Clermont BS, il évolue au fil des années en fonction du retour des promotions précédentes et de l’actualité de l’entreprise.

Top