#Vie de campus
01.12.2020

Ethique : de la philo aux pratiques professionnelles avec le Rotary et la CGE

Le Big Data, mine d’or des entreprises, fléau de l’écologie ? L’égalité entre les femmes et les hommes dans le marketing : une question d’éthique ? Le Made in France : entre la volonté de re nationaliser la production et le désir de profit ?

Si ces sujets vous interpellent vous devriez peut-être tenter votre chance et participer au concours organisé sur le thème de l’éthique par le Rotary et la Conférence des Grandes Ecoles.

Ce concours, qui mêle théorie et pratiques professionnelle à travers le regard d’étudiants, « parce qu’ils sont les décideurs de demain », vous invite à développer votre réflexion éthique à l’approche de votre entrée dans la vie active, à l’instar de Laura Sodaymay, arrivée en seconde position au niveau régional l’an dernier.

Pour participer à ce concours qui s’adresse à tous les étudiants de l’enseignement supérieur à partir du niveau Bac + 3 inscrit à l’École pour l’année académique 2019-2020, vous devez rédiger un essai individuel ou collectif sur le sujet de votre choix et le soumettre à melissa.fox-muraton@esc-clermont.fr, enseignante-chercheur à l’ESC Clermont BS avant le 15 février 2021. Attention, les dossiers soumis doivent être conformes aux normes détaillées dans le règlement du concours (longueur, format, etc).

À la clé : une chance de décrocher le 1er prix régional (dotation de 1000€) et la possibilité de participer au concours national regroupant les dix-huit Districts français du Rotary avec remise de prix au siège de l’UNESCO, à Paris, au printemps prochain.

À vos plumes (ou vos claviers) !