Le Club Rotary Chaine des Puys
#Reconnaissance
25.06.2021

Le Club Rotary Chaine des Puys : une remise de prix à l’ESC Clermont BS

Cette année, la structure régionale du Rotary « Chaine des Puys » a souhaité décerner trois prix à des personnalités liées à l’histoire de notre Ecole. C’est donc en toute logique que la cérémonie de remise de prix s’est tenue jeudi 24 juin dans nos locaux, en présence d’un nombre limité d’invités du fait de la situation sanitaire.

Qu’est-ce que le Club Rotary ?

Le Rotary International, créé en 1905 à Chicago par l’avocat Paul HARRIS est le premier « club service » constitué dans le monde. Il est à l’origine de grandes actions (lutte contre le sous-développement, éradication de la poliomyélite, accès à l’eau, etc…) et parraine aussi de multiples clubs locaux autonomes, dont fait partie Le Club Rotary Chaine des Puys (comme cinq autres clubs dans l’agglomération clermontoise). Ses membres, reconnus dans leur vie professionnelle, se retrouvent pour diverses actions dans une ambiance de convivialité et d’amitié ; des conférences bimensuelles sont également organisées sur des sujets sociétaux les plus variés.

Logo Rotary Club Cette année, la structure régionale du Rotary « Chaine des Puys » a souhaité saluer les parcours, réussites et ambitions de personnalités et entités liées à l’École :

• Le Prix des Jeunes Talents : remis à Caroline Thomas, actuellement inscrite au programme Executive Bachelor en Management, mais aussi Capitaine de l’ASM Romagnat et membre du XV de France Féminin.
    Sponsors : Philippe Arnaud, dirigeant de PhimaOTC SAS et à Bertrand Fouques agent général chez Générali.

•  Le Prix Servir : attribué à l’École de la Deuxième Chance (E2C), un dispositif de formation hébergée dans les locaux de l’ESC Clermont Business School, représenté par mesdames Mathilde Admiratet Fabienne Plumot.
    Sponsor :  Paul Luc Perez PDG de GEA invest.

•  Le Prix du Créateur d’Entreprise décerné à Valentin Brulin, diplômé de l’ESC Clermont promo 2013 et fondateur de COFONDATEUR.FR, une plateforme qui met en rapport des porteurs de projets en recherche d’un CTO (Chief TechnicalOfficer-Directeur des Nouvelles Technologies).
    Sponsor : Christian Bonhomme, président du directoire de la Banque Nuger.

Vers un futur partenariat ?

Cette remise de prix scelle aussi une coopération, la signature d’un futur partenariat entre l’ESC Clermont Business School et le Club Rotary Chaine des Puys.